Visa court séjour pour parents étrangers

Bonjour,

J’aimerai que mes parents me rendent visite. En effet, je suis citoyen français naturalisé, j’ai un bon boulot et par choix personnel pour l’instant j’habite en plein Paris. Sauf que vu ce choix j’ai un studio de 18 m2.

Ma question est la suivante: quel visa doivent demander mes parents pour un séjour de 15 jours pour me rendre visite?,

En effet vue la surface de mon studio ils vont rester dans un hôtel près de chez moi (je peux pas faire d’attestation d’accueil par la mairie vue la surface).

Ils sont une bonne position économique au pays, mais ils sont jamais venus en France. Je sais pas s’il faut qu’ils demandent un visa court séjour touristique ou un visa court séjour vie privée et familiale. Dans les deux cas comment justifier qu’ils vont me rendre visite mais vue la surface de mon studio ils vont rester à l’hôtel.

Merci d’avance pour vos aides.

Bonjour

Vous pouvez faire une réservation dans un hôtel c’est gratuit. (ibis formul 1)

Demandé à faire une réservation confirmer au nom de vos parents c’est gratuit sur présentation copie de leur passeport celle ci remplacé l’attestation d’hébergement. N’oubliez pas l’assurance. Il faut choisir les dates en fonction de leur rendez-vous

Bon courage

@Mel18

Visa courts séjours touristiques (maximum 30 jour) . Car visa longue séjour c’est pour un conjoint français.

Bon courage