Visa étudiant

Qui peut m’expliquer le refus motif numéro 4 et 5

Bonjour

Les messages qui commencent par « Bonjour », qui continuent avec « s’il vous plait » et finissent par « merci » ont plus de chance de recevoir une réponse.

cordialement

2 « J'aime »

Bonjour monsieur est ce que vous pouvez m’expliquer le refus de visa motif 5 s’il vous plaît car je ne comprends pas l’écriture merci beaucoup

Bonjour
C’est un motif de refus pour des faits serieux. L’état français considère que tu as commis des actes graves soit en France soit dans l’espace Schengen et que tu as été condamné pour cela.

Motif 5 : “vous avez fait l’objet d’un signalement aux fins de non-admission dans le système d’information Schengen (SIS)”
Cela signifie que les services consulaires ont considéré que vous représentez un danger pour la sécurité et la sûreté sur le territoire national.

Un étranger est généralement présent au sein de ce fichier s’il a été condamné pour une infraction pénale punissable d’au moins un an d’emprisonnement ou s’il existe des raisons sérieuses de croire qu’il a commis des faits graves punissables pénalement.

Un acte grave commis dans un pays membre de l’espace Schengen autre que la France peut conduire à votre inscription au sein de ce fichier.

Le signalement est normalement conservé durant une durée de trois ans. Cette durée peut être toutefois renouvelée.

Tu peux consulter la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) par courrier pour savoir si ton identité a bien fait l’objet d’un signalement au sein de ce fichier.

Si tu penses que ce n’est pas toi tu peux faire un recours contre ce refus de visa.

1 « J'aime »