Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

Mince alors. Comment tu fais du coup?

1 « J'aime »

Salut. J ai envoyé un mail à la préfecture pour demander un délai de 15 jours de plus est c bon c OK.

J ai envoyé un mail à la préfecture pour demander un délai plus long. Et j’ai un OK. Pour 15 jours de plus.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur la page j’ai eu mon premier rendez-vous en janvier 2018 et deuxième en décembre puis le msg automatique de la Sdnaf en février depuis pas de nouvelle je ne sais si quelqu’un a une idée de ce que je peux faire pcq je ne sais pas non plus mon numéro ministériel

Il faut aller sur la page suivante

Salut. C’est bon, j’ai tout réglé, j’ai contacté le tribunal de grande instance de ma ville o bled… Le jugement a été prononcé rapidement, puis rectifier la date de naissance de ma mère a la mairie de lieux de ma naissance… en fin faire une attestation de concordance au consulat ici. Et J ai déposé ce fameux papier à la préfecture…:unamused:

2 « J'aime »

Cool alors. Il ne nous reste qu’a attendre. Je nous souhaite à tous bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour,

quelqu’un a-t’il déposé sa demande récemment? Août/septembre 2019.

j’ai l’impression que la procédure a changé sur certains points :

  • plus d’appel téléphonique d’un agent pour confirmer le RDV
  • plus de courrier pour confirmer la liste des documents nécessaires au 1er RDV
  • plus d’enveloppe timbrée dans la liste des pièces à fournir
    j’aimerais avoir l’avis d’une personne qui eu son 1er RDV récemment car j’ai le mien la semaine prochaine.

Au terme de celui-ci quelle est la suite? si je ramène tous les documents?
Merci

Bonsoir,

Mon conjoint a eu son 1er Rdv récemment (7 juin 2019). Effectivement il n’y a plus de confirmation par téléphone ni par courrier ni d’enveloppe à fournir.

À la suite du 1er entretien, ils ont gardé tous les documents concernant son identité etc et lui ont redonné le reste ainsi que le livret du citoyen à apprendre pour pouvoir répondre aux questions du 2eme entretien.

La dame lui a dit qu’il aurait son 2eme rdv dans environ 6 mois mais on a pas encore de nouvelles à ce jour (3 mois après)…

Tenez nous au courant pour savoir comment s’est passé votre rdv :wink:

Bonsoir tout le monde, hier j’ai essayé plusieurs fois d’envoyer un courriel a la SDANF j’ai pas réussi, après un petit message à la préfecture d’Evry j’ai reçu ce matin cette réponse :
Bonjour, votre dossier est clos au niveau de la préfecture, il est en cours de traitement au ministère.
La Préfecture, à votre service.

Bonjour Hamid

dans l’objet du mail : Numéro Préfectoral : XXXXXXXXXXX/XX -NOM PRENOM DATE DE NESSANCE- demande d’informations

Mail : sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

Bonjour frérot, il ne marche plus cette adresse ? sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonjour Jamino91 j’ai envoyé un e-mail à la préfecture hier c’était sa la réponse.
Bonjour, votre dossier est clos au niveau de la préfecture, il est en cours de traitement au ministère.
Nous ne donnons pas les numéros de REZE, votre interlocuteur est la préfecture.
La Préfecture, à votre service.

1 « J'aime »

bonsoir ,salma 91
BONNE NOUVELLE
bon chance ,

2 « J'aime »

Merci jamino91
Bonne chance à toi aussi
Et tout le monde.

1 « J'aime »

bonsoir hamid 91 , est ce que tu as reçu un mail deSDANF comme quoi ils ont reçu ton dossier ?
certain personne reçois un mail automatique MERCI

Salut, non de la part de SDANF, mais quand j’ai envoyé un courriel a la préfecture ils m ont dit que mon dossier est clos chez eux, il est en traitement à la SDANF.

MERCI hamid 91 pour ton retour
bon chance ,

1 « J'aime »

LEPICARD
2h
Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

2 « J'aime »

Bonjour,

je confirme avoir déposé les mêmes documents.
La dame m’a remis le livret du citoyen et indiqué que je recevrai une convocation pour le 2nd RDV dans 1 an.
Il me reste juste à patienter.
Bon courage à vous.

1 « J'aime »