Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

il y a un format à respecter pour cela il faut aller sur le forum numéro 1 vous avez un modèle type qu’il faut copier et envoyer.

Merci. je viens d’avoir une réponse. Mon dossier est toujours en préfecture. Est ce que quelqu’un a le mail de la préfecture de l’essonne?
sachant que j’ai fait ma demande en decembre 2018.

Salut, tiens.
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Envoie t de suite.

pref-naturalisations@essonne.gouv.fr. celui de la préfecture d’Evry. Bonne chance à toi

Merci à tous. Je vous tiens tous au courant pour le retour.

1 « J'aime »

Moi mon agent c FB, j’ai répondu à toutes ses questions. Il est plutôt sympa, il ma posé une question sur la liberté ? J’ai lui donner une réponse inattendu hhhh, j’ai lui dit pour moi la liberté elle a des limites, Il ma dit à bon !!! Comment ça!!? J’ai répondu ma liberté fini ou elle commence celle des autres. Hhh

Bien joué ! la seule question que j’ai eu moi c’est pourquoi voulez vous être français. Le reste rien du tout j’ai fait mes études en France depuis le primaire ! j’espère qu’on sera naturalisé d’ici mars avril 2020

J’espère bien. :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:,et tu as de la chance. Par ce que l’agent été très très gentil avec toi. Et normalement parmi les conditions de la naturalisation c’est la connaissance suffisante de la culture française.

Je ne sais pas si elle a été gentille mais en tout cas on a plus parlé de la vie, de mon travail etc que de la France ! coup de chance oui

1 « J'aime »

Re bonjour à tous.

J’ai eu la réponse de la préfecture qui m’a confirmé que mon dossier est toujours en cours d’instruction à la préfecture.
IL ne me reste plus qu’à attendre, attendre.

1 « J'aime »

T inquiète pas, bientôt tu va nous rejoindre à la SDANF. :blush:

Bonjour à tous,

Dites moi s’il vous plaît est ce que le fait de changer d’adresse (je reste dans le même département ) ça peut avoir un impact sur le délai de traitement sachant que mon dossier est chez SDANF actuellement.
Merci à vous

Franchement aucune idée, mais je te conseill de le signaler à la préfecture, je préfère attendre 2 mois de plus que détruire tout… c mon avis

Bah c’est à SDANF que je dois signaler tout changement c’était marqué dans leur mail automatique que si y’a changement je dois le signaler à leur service on verra bien je vais voir ce qu’il leur faut le truc c’est que après je sais pas s’ils demandent le titre de séjour avec la nouvelle adresse où juste un justif de domicile type facture EDF gaz de moins de 3 mois

Bonjour,

C’est mieux de signaler ce changement le plutot possible. Ils demandent aussi un justificatif. Essayez avec une facture EDF/gaz/etc. Je ne sais pas s’ils demanderont aussi le titre de sejour, mais c’est mieux de le prevoir. Comme vous ne changez pas le departement, je ne pense pas que vous aurez plus de delais a la sdanf. Postez votre question sur le forum 1 pour plus d’avis.

1 « J'aime »

Je vous remercie, je vais la poster sur le forum 1 merci beaucoup

Bonjour @diall91 et @Hamid91 vous en êtes ou sur la procédure de naturalisation svp?

Salut, moi pas de nouvelles depuis mon dossier à été transmis à la SDANF , début septembre, et j’ai plus de nouvelles. Je suis de la série 35. Tranche 800 900. Je cherche même pas à savoir l’avancement de dossier par ce que après les REX sur le forum c’est très long .:smirk::expressionless:

bonjour,

Moi je suis toujours en attente, j’ai reçu un mail du ministère le 11-10-2019 me disant que le dossier est en cours de traitement. je suis impatient , je sais pas si je dois contacter le scec ou pas encore.

Nantes(44)►Dépôt dossier : 30/09/2018 ►Entretien préf : 26/06/2018 ► Transmis à Rezé: 30/06/2019►N°REZE: 2019dx013xxx (tranche 800-900)►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Bonjour ,

Mon REX sur ma demande de naturalisation à Evry. Je fais un demande conjointe avec mon épouse.

Pref: 91 Essonne (Evry)
prise RDV Internet : …Août 2018
1er RDV :… Septembre 2018 (vérification état civil)
2eme RDV :…30 Septembre 2019 (entretien et dépôt)
03/12/2019:…relance préfecture qui confirme que le dossier est clos à leur niveau et transmis au ministère.
03/12/2019…Mail au miistere pour connaître le numéro ministériel
SCEC:…XXXXXXXXX
Décret:…XXXXXXXX

2 « J'aime »