Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

Bonjour,
Prefecture Evry 91
Premier RDV Juin 2018.
Deuxième RDV( entretien) le 01-08-2019 et depuis plus aucune nouvelle, je ne sais même pas si mon dossier avait été transféré ailleurs ou pas :frowning:

Quelqu’un pourrait me renseigner sur les délais de traitement SVP?

Salut, tiens l’adresse mail de la préfecture d’Evry. pref-naturalisations@essonne.gouv.fr envoie un mail pour savoir l’avancement de ton dossier.
Regarde cette page tu va trouver tout ce que tu as besoin. :blush:

Bonjour Hamid,
J’ai envoyé un mail à la préfecture et j’ai eu ça comme réponse:

« Bonjour, votre dossier est clos au niveau de la préfecture,
il est en cours de traitement au ministère.
La Préfecture, à votre service. »

As-tu le contact du ministère :wink:

1 « J'aime »

mail envoyé à SDANF avec cette adresse mail:sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
J’attends leur retour.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai eu mon 2 eme entretien le 2 juillet 2019 apres’ sa j’ai changer de numéro de téléphone sauf que je ne l’ai pas signalé dois je le faire ?
J’ai aussi envoyer un mail à la prefectur y’a 1 mois et il mon dit que mon dossier a quitter la préfecture

J’ai tous fait comme vous avez dit sauf qu’il refuse mon mail à chaque fois il me disent message incorrect

Peut tu m’envoyer le format à respecter stp

Bonjour Omar,

Il faut que tu mettes en objet ça ton numéro de dossier préfecture-Nom prénom - Date de naissance jour/mois/année envoi de pièces/renseignements complémentaires

Voilà

Bonsoir.
A ce qu’il y’a quelqu’un qui a passer l’entretien avec l’agent SG? Je vous remercie .

Je me suis trompé c’est l’agent sc ??Merci

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire comment il a fait pour avoir un rendez-vous à la préfecture d’essonne pour une demande de naturalisation par decret? j’essaie en ligne mais ça ne marche pas …Merci.

Bonsoir @imane_mour pour prendre un Rdv par naturalisation il faut ce connecter dimanche soir à partie de 00h ( minuit pille) le horaire son ouvert .parfois

Bonjour,
Voici mon 3ème REX concernant la naturalisation par décret dans le 91 (déjà fait un au premier rdv et un 2ème lors du dépôt de mon dossier). Après avoir déposé mon dossier le 28 février 2019 (entretient aussi) et des mois d’attente, j’ai envoyé le 07/02/2020 un mail à la préfecture de l’Essonne pour savoir si mon dossier a été traité à leur niveau et transmis au ministère. Surprise ! réactivité au top, vu qu’on m’a répondu le jour même (que demander de plus !!!). On m’a informé que mon dossier a été bien clos chez eux et qu’il a été traité au ministère le 19/11/2019. Voilà, c’est toujours ça comme infos :slight_smile:
Maintenant j’ai deux questions, si quelqu’un peut m’aider :

  • en objet de mon mail, ils ont rajouté ce numéro : M2020089X. Qui peut me dire à quoi correspond ce numéro ?
  • au regard de la date de traitement de mon dossier au ministère, je peux espérer voir mon nom sur quel décret (numéro) ?
    @Badr peut être un retour pour mes interrogations si possible ? Un grand merci d’avance
1 « J'aime »

Hello @Jullac,

Tout d’abord merci pour le retex :slight_smile:
Je ne connais pas le type de numéro que vous a transféré la préfecture mais ce n’est pas un numéro REZE et ça m’étonnerait que ce soit un numéro préfectoral, peut être que c’est la référence du ticket ouvert chez eux?
Sinon pour le délai, je pense que ça doit être aux alentours de 3 mois à partir de fin novembre qu’il faudra commencer à regarder sur les décrets. du coup fin février début mars, mais l’estimation serait plus facile avec un numéro REZE.

A bientôt
Badr

Merci @badr pour votre réactivité et d’être là pour nous aider. Concernant mon 3ème REX j’aurais souhaité pouvoir l’associer aux précédents rex afin d’aider les personnes affiliées au 91, mais je n’ai pas su faire.

1 « J'aime »

Hello, je viens de rajouter le retex sur votre profil

Petite question, est ce que le dossier a déjà été traité au niveau du ministère au 19/11/2019 ou est ce qu’il plutôt reçu par le ministère au 19/11/2019?

Dans le mail de la préfecture il a été mentionné exactement : « Le ministère a travaillé sur votre dossier le 19/11/2019 ». Du coup j’en ai déduit que c’était le traitement.

1 « J'aime »

parfait, merci beaucoup pour le retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour cette initiative de partage de vos REX.

Pour commencer, je vous partage rapidement mon REX ci-dessous :

  • Prise du 1er RDV en ligne le 15/07/2019
  • 1er RDV effectué le 06/09/2019 | Vérification des pièces d’état civil
  • Et depuis plus rien…

Suite à mon premier RDV l’agent m’a indiqué que je recevrai par voie postale une convocation pour l’entretien d’assimilation. A ce jour, je n’ai rien reçu.

Y a t-il des personnes qui ont eu leur 1er RDV en septembre 2019 ?
Combien de temps pour recevoir la convocation pour l’entretien ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir Pepsobond,

Mon conjoint a eu son premier rdv le 7 juin 2019 et il n’a toujours pas reçu sa convocation pour le 2ème entretien non plus. Je pense qu’il faut encore attendre, mais vous pouvez toujours contacter la préfecture par mail pour leur demander des nouvelles…