Acte de naissance en attente du feu vert du ministére de l'interieur

ok tenez nous au courant SVP

On m’a dit qu’ils seront prêt à la fin de ce mois ci

@Patrie: t’es sorti sur quel décret ? ta reçu quand exactement la lettre de reze ?

décret du 30 décembre et j’ai reçu le courrier le 3 février

recevoir le courrier c’est bien, mais le plus important c’est d’avoir ADN pour faire les papiers et d’avoir l’ampliation du décret.

Je n’ai pas fait la demande de passeport puisque je sais que les ADN ne sont pas encore prêts

c’est clair que les ADN c’est important surtout pour la carte d’identité. Mais l’ampliation du décret on ne l’aura que le jour de la ceremonie ou apres à la prefecture.
Mais toutefois la lettre de rezé est importante parce que c’est une preuve de la naturalisation. Par exemple moi ma mairie m’a dit que si j’ai la lettre de reze + ADN, ils peuvent me faire la carte d’identité.

ah en fait si j’ai bien compris il faut avoir ADN et le courrier de REZE, pour avoir CIN ?
Autrement c’est pas possible?

en tout cas le personnel de SCEC m’a dit qu’il n’y aura pas de AND pour les décrets 50-52 avant fin février

@Patrie: oui c’est exactement ça. Parce que la lettre de REZE peut remplacer le certificat de nationalité pour la demande CIN dans certaines mairies.
Donc pour resumer:
Passeport: decret imprimé de legifrance si mairie adhere au service COMEDEC
Passeport: ADN obligatoire si mairie n’adhere pas au service COMEDEC
CIN: ADN + certificat de nationalité ou ADN + lettre REZE si mairie accepte

@Patrie: si c’est le cas ça va être chaud quand même !! Toi tas fait ta demande de passeport ?

pas encore mais je compte le faire ce vendredi parce que la mairie m’a dit que la préparation du passeport met 3 semaines, au moins j’espère qu’en trois semaines mon ADN sera prêt .

J’ai fait la demande de ADN en ligne lundi dernier mais toujours pas de nouvelles

1 « J'aime »

@patrie: tas des nouvelles de ta demande d’ADN ?

Non pas encore.

J’ai fait la demande pour le passeport.

Je vais suivre l’avancement de mon passeport, dès l’étape 2 passe ça voudra dire que le ADN est prêt.

J’espère que à la fin de la semaine prochaine j’aurai des nouvelles puisque je pense que la semaine dernieère les 50 et 51 ont été traité

Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail m informant que ma demande d ADN, du 6 janvier est satisfaite et que je devrais les recevoir dans 10jours.
Je pense que c est debloquer au niveau du ministère de l intérieur.
Bon courage a tous.

Bonjour fili, vous êtes dans quel décret svp .

Decret 52, du 28 decembre, je pense que ca c est debloquer.

1 « J'aime »

Merci fili, moi je suis dans le décret N 02 du 25 janvier, pour mon ADN je pense vers le mi- mars .

Je pense aussi, l essentiel c est qu ils ont repris.

Juste pour info, on peut bien faire une demande de passeport et cni sans acte de naissance non?? @papillon??

Oui pour le passeport, Non pour CNI
Une fois vous avez le passeport vous pouvez faire la demande pour CNI mais pas avant

Mamamia pour le passeport oui mais pour la cin non.

1 « J'aime »