Appel de la préfecture

bonjour tout le monde ce soir j’ai trouvé un message dans mon répondeur suite a un appel téléphonique de la préfecture me demandant d’appeler dans les brefs délais la préfecture est ce quelqu’un pourrait me dire il s’agit de quo est ce pour l’entretien?i? devrais je recevoir un courrier ou juste un appel ?

@abdel591
Bonsoir Abdel…
Avez vous validé votre dossier de demande de naturalisation aux pimms? Je fais partie du rhone…et 9mois après la préf m a tel pour m annoncer le jour de mon entretien a la préf…
Je ne sais pas pour les autres départ Cmmt ça passe…
Je vous souhaite bon courage pour la suite… Layssahl!

1 « J'aime »

j’ai déposé le dossier de déclaration par mariage a 59 le 03 mars 2017 puis il y a rien jusqu’aujourd’hui

A mon avis c est pour vous annoncer la date de votre entretien…
Essayez de tel demain au même nom qui vous a laissé le message… Je vous souhaite bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

merci beaucoup et bonne chance a vous aussi

Je vous remercie…
Tenez moi au courant, si vous le voulez bien…
A suivre…

1 « J'aime »

est ce qu’ils demandent des documents et des justificatifs lors de l’ entretien ?

Bonsoir abdel,
Demain matin quand tu téléphone à la préfecture du Nord, ils vont te dire quels dossiers qui leur manquent, et tu dois les apporter avec toi.

1 « J'aime »

Au tel…s il y a des doc supp …on vous le dira…qu tel et aussi on vous demandera une adresse mail pour vous confirmer la date du rdv et préciser les doc a ramener le jour de l entretien…
Ami…on m a demandé un acte de mariage de moins de 3 mois
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Et la dernière déclaration d impôt sur le revenu…
Je pense que c est tout…

1 « J'aime »

merci donc a ton avis il ne s’agit pas de la date de l’entretien ?pourtant je les ai appelé il y a deux semaines ils ne m’ont pas parlé d’un document qui manque

Si, il s’agit de la date de l’entretien avec eux. Comme Bab vient de dire qu’il faut ramener ces doc avec toi au jour de l’entretien.

1 « J'aime »

Peut-être il y a deux semaine, avec qui ils n’ont pas encore décider de faire l’entretien . C’est pas grave, c’est ton tour. Ne sois pas stressé.:relaxed:

1 « J'aime »

Je vous ai répondu sur le forum …
Théoriquement …l enquête de police est obligatoire…
Pour mon cas…on a eu la visite ( imprévue et sans rdv ) un samedi matin, des gendarme 3 jour après l entretien a la préf .
Ils ont atterri chez nous…le matin.
Ont fait un tour a la maison…regardé s il y a nos brosse a dents…nos chaussures… Et autres… Histoire de vérifier la vie a deux…
Ils m ont demande ce que je fais comme job…si je fais partie dune association ( bénévole )… On a échangé spontanément et voila…
Ceci dit j ai lu sur ce forum…qu il y a des cas ou le demandeur de.naturalisation est convoqué au commissariat… Et il y a aussi des Cas ou il n y a même pas de rencontre avec la police Bref…c est au cas par cas…

1 « J'aime »

Au fait ce ne sont pas des docs qui manquent… Mais juste une mise a jour des docs que vous avez déjà présenté …vu que ça fait plus de 3 mois que vous avez validé votre dossier…

2 « J'aime »

bab68 oui vous avez raison c’était juste pour la date de l’entretien et la dame m’a demandée quelque documents et justificatifs c’est tout

Bonsoir…
Super alors…
Je vous souhaite bonne chance pour votre entretien… Et pour la suite…

1 « J'aime »

merci beaucoup mais on m’a demandé le CNF de mon conjoint et ça prend du temps

Bonjour Abdel
Je ne sais pas pour les autres…a moi ils n ont pas demandé ce fameux doc…la cni suffit normalement. Ceci dit mon conjoint est né en France donc je ne sais pas si c est un critère …
Et puis ça dépend aussi des agents…il y en a qui demandent plus de docs qu il en faut…
Pas le choix…on est obligés de se plier a ce qu ils demandent…
Je vous souhaite bon courage …
Donnez de vos news
Bonne journée .

1 « J'aime »