Besoin de conseils sur la naturalisation et le mariage en France

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de retours d’expérience, s’il vous plaît. Voici ma situation : je suis arrivé en France en août 2021, j’ai réussi mon master de deux ans en alternance et j’ai obtenu mon diplôme en septembre 2023. J’ai ensuite commencé un CDI en septembre 2023, pour une durée de 6 mois, avec un salaire de 38 000 €. J’ai deux avis d’imposition (0 €) puisque j’étais étudiant. Je me demande si je suis éligible pour déposer mon dossier de naturalisation.

De plus, ma copine est également en France en tant qu’étudiante en L3, arrivée en août 2021. Nous envisageons de nous marier et je me demande si cela pourrait impacter ma demande de naturalisation.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos conseils.

Bonjour, le mariage est un droit qui est conféré à toute personne majeur, il n’y aura aucun impacte sur votre demande de naturalisation puisque vos attaches familiales (votre compagne) est sur le sol français. En revanche il faut avoir trois avis d’imposition ou de non imposition pour déposer votre demande de naturalisation.

2 « J'aime »

bonjour,
aucun impact,ta future femme vit là ,elle a un tds valide,
de plus, de fait que tu ne paies pas d’impôts n’a aucun impact sur ta naturalisation. tu travailles en cdi depuis 2 ans c’est l’essentiel

bon courage

1 « J'aime »