Carte de séjour

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne comprends pas ma situation.
Ça fait plus de 5 ans que je suis en France, j’ai dais les études ( 2 ans collège, lycée, je passe en l2) je suis venue en France dans le cadre d’un regroupement familial, j’avais une carte circulaire j’ai donc demandé une carte de séjour 10 ans, mais finalement on m’a donné une carte 1 an, j’ai demandé à la personne qui travaille à la préfecture elle m’a dit c’est parce que je ne travaille pas alors que c’est normal je suis étudiante je ne comprends pas. Pouvez-vous m’éclaircir un peu s’il vous plaît.
Merci d’avance.

slt

pk tu n as demandé" une carte de vie privee vie familiale? il est noté quoi sur ta carte de 1 aN?

Salut, il est noté « vie privé vie familiale »

Bonjour @nayla, le site du service public peut bien vous éclairez. Je ne pense pas que ça soit la condition de ressources (le fait que vous ne travaillez pas) qui pose problème. La carte de résident 10 ans obéit à des conditions particulières. Rends toi sur le site du service public Carte de résident de 10 ans d'un étranger en France | Service-public.fr
Je pense que c’est à 2 mois de l’expiration de ta carte actuelle vie privée et familiale que tu pourras demander la carte de 10 ans (si toutes les conditions sont remplies tu l’auras). Je pense que quand tu avais la carte consulaire ce n’était pas le bon moment.

Bonjour @nayla
Je suppose que tu étais mineure avant d’avoir ta première carte vie privée et familiale.
La première carte vie privée et familiale est d’un an, la deuxième est de 2 ans et la troisième aussi. Au bout de ces 3 cartes tu peux demander la carte de 10ans.