Changement de statut en salarié, employeur refuse de payer la taxe

Bonjour,

Je vous écris pour un appel à l’aide.
Je suis étudiant étranger et j’ai eu mon Master 2 l’année dernière. J’ai réussi à trouver un emploi en CDI avec les conditions demandées que j’ai débuter le 11/11.
J’ai directement demander un rendez-vous pour changer de statut d’étudiant à salarié. On m’a donner rendez-vous le 4/12, et demander d’apporter certains formulaires remplis par l’employeur. Cependant, mon employeur me dit que le groupe dans lequel il est implanté (c’est un hôtel) refuse de payer la taxe pour engager un salarié étranger, et que si je ne renouvelle pas mon titre de séjour, ils ne peuvent pas me garder (sans blague !).
J’ai vu que cette taxe est 52% du salaire mensuel, je leur ai même proposé de prendre cela de mon salaire, que ça ne me déranger pas, mais ils refusent.
Ai-je des solutions par rapport à cela ? Je suis vraiment désemparé, car mon titre de séjour de fini le 11/12…

Bonjour,
Ils n’ont pas le droit d’imputer la taxe de ton salaire, C’est formellement interdit.
En tant qu’étudiant ils n’ont pas le droit de t’embaucher à temps plein en CDI si tu travaille déja chez eux. Vu le temps court, vaut mieux s’inscrire dans un master pour renouveler ton titre de séjour ou demander un APS le temps que tu trouves un autre employeur ou tu t’arranges avec eux

S’ils refusent, malheureusement rien à faire par rapport à cela. Et c’est interdit que tu la payes toi, donc c’est normal qu’ils refusent… Bon courage, je sais que ce genre de cas est très compliqué !