De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

le decret changement de nom sera suivi ce soir du decret naturalisation normalement!! attendons de voir

2 « J'aime »

Il nous manque Saidou061 là :frowning2:
Il aurait contacté 30000 différents services juste pour trouver la date du prochain décret. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Lol oui il nous manques vraiment :sweat_smile::sweat_smile:
Notre colombo nous à laisser tomber ppfff​:grin::grin:

1 « J'aime »

Il avait en effet prévenu qu’il quittait le site

Oui malheureuse, notre Gerard Collomb s’est déconnecté. il faut s’armer de patience mdr

2 « J'aime »

salut tout le monde,

Je voudrais savoir s’il y a des personnes ont le dossier est arrivé chez SCEC depuis mi-juin ? le mien y est arrivé à 15/06, mais toujours pas attribué d’après la dernière réponse que j’ai eu de la préfecture, en plus , la préfecture m’a dit que l’attribution de dossier au rédacteur chez SCEC est confidentielle, elle ne pouvais pas donner ces informations, la seule choses est d’attendre :sweat:

Moi ça traîne chez eux depuis le 30 mai. Mais y’en a dont le dossier est arrivé plus tard et validé toute de suite. C’est vraiment aléatoire.

« Faut s’armer de patience » :smile:

C’est ce-que je pense aussi, « premier arrivé, premier servi » serait mieux :yum:

En plus, comme on n’envois pas systématiquement le email lors que le dossier est arrivé chez un rédacteur, le processus est complètement transparent pour nous, la préfecture pourrait donner des nouvelles 1 fois par mois, ça sert rien de la contacter trop souvent :sweat:

Bonjour @popingfanss,
Le 13 juin pour moi d’après la dame au SCEC que j’ai eue avant hier au téléphone et elle m’a dit que mon dossier n’était pas encore traité. Sans vouloir me donner une estimation, elle m’a dit d’attendre. Voilà, on se tient au jus.

Bonjour @kopp2i,

J’avais contacté SCEC il y a deux semaines, il me semble que c’était la même Madame qui m’avait répondu, elle ne voulait pas non plus me donner une estimation, sachant que ça fait déjà 1.5 mois que nos dossiers sont arrivés chez SECE.

Vous savez quand Ministère nous notifiera par courrier ? une fois que SCEC retourne le dossier traité au REZE, est-ce que REZE fera encore des checks ?

:wink:

@popingfanss,

A vrai dire, je ne connais pas exactement la procédure.
Si quelqu’un d’autre la connais à cette étape, je suis preneur. peace

J’ai eu SCEC ce matin, mon dossier a été validé et se trouve au SDANF…

1 « J'aime »

@Yabobo Votre dossier était arrivé au SCEC il y a combien de temps ? Votre REX svp ?

Salut yabobo super félicitations bravo…?:+1::smile:

Je suis de la série 9 et se référant au mail de la préfecture mon dossier était au SCEC depuis le 19 juin2017.

Merci infiniment Bryan2014; c gentil…

Rex:
Dépôt + entretien + récépissé le 29 septembre 2016
SDANF : 21 mars 2017
SCEC: 19 juin 2017
Je n’ai pas été contacte par un rédacteur…

Félicitations @Yabobo ! Bientôt français(e). :smiley: :tada:

1 « J'aime »

Bonjour @Yabobo,
félicitations, je pense que tu seras dans le prochain décret.
sinon pour ta série, comment ca se fait ?
selon la date que tu as indiquée, j’ai l’impression que c’est la semaine 11.
ou je me trompe ?

Merci beaucoup bswam…c gentil… attendons tranquillement le journal…ça fait 2 semaines que l’application me dit un truc genre : " votre naturalisation est imminente…votre nom sera dans le prochain décret… Mdr

1 « J'aime »