De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

@Yabobo,
Il faut voir aussi l’idée de @Seve.
Aller à la préfecture et leur faire part de la situation.
En espérant que l’issue de soit favorable.
Bonne chance.

Merci Seve pour ta réponse, mais ne penses tu pas qu’il devait normalement le savoir?
Ou alors à l’étape où j’en suis , la nationalité française ne m’est pas encore accordée… ?

Je suis dans la même situation comme toi, ma carte m’attend toujours et j’ai un récépissé validé jusqu’au 18/08. Le problème c’est que je sais pas si mon dossier est déjà attribué chez SCEC (transféré au SCEC avant le 21/06).

Bonjour je pense tant que ton nom ne parie pas sur un décret tu pas encore français donc aller voir la préfecture mais je pense tant ta carte de séjour est faite tu le doit le récupérer surtout en ce moment il ya de retard au niveau de reze et le mois d’août ne va arranger le chose. Bon courage à toi

Hakkinen, c un vrai casse-tête. Le mien ( récépissé) expire le 10 août. Pour toi, tu as encore ± 3 semaines et à l’idée que ton dossier est déjà au SCEC depuis le 21juin, à mon humble avis tu vas avoir une suite avant cette échéance.

Je l’espère également. Après je sais pas si la carte sera toujours là jusqu’au 18/08 c’est une autre histoire :frowning:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, car il faut aussi se poser la question de savoir : pendant combien de temps, ils pourront garder cette carte.
Sincèrement, ce qui me dérange c’est la somme qu’il faut payer (269 euros) tout en sachant qu’on peut s’en passer…si jamais les choses bougeaient…

Loool peut être mais vraiment c’était étouffant mdr

Je l’ai laissé hooo pardonnez looool

le prochain decret est prevu pour le 30 juillet … rien ne risque de tomber avant

Bonsoir le 30 est un dimanche !!!

oui c’est bien un dimanche @Mat21

2 « J'aime »

Bonsoir
Normalement Reste deux décrets pour le mois de juillet le 28/29 !?
A votre avis les deux vont sortir le dimanche ? Ou c juste le 28 ? Et l autre ça sera début août ?

je sais pas @Sahraoui78 mais l’application affiche decret 28 pour le 30 juillet

@Yabobo
Si ton dossier est déjà validé au Scec attend ton décret. Bref attend jusqu’à expiration de ton récépissé.
J’avais le mien valable jusqu’au 8 mai et en mars j’ai eu un SMS pour aller chercher ma carte de 10 ans. J’ai payé 269€ pour meme pas deux mois seulement puisque j’ai ete naturalisée fin avril. C est à dire j’aurai meme attendu ma naturalisation mon récépissé serait toujours valable.
Moi je te dis tant que c est validé au scec tu peux encore prendre le risque d’attendre.

Merci infiniment Roxann…
Je suivrai ton conseil, j’ose croire que les deux décrets avenir pourront plus me guider.
C’est quand même 269 euros…de quoi faire mon passeport et ceux de mes enfants…

1 « J'aime »

@Yabobo
Je te promets. 269€ c est énorme. En plus pour meme pas deux mois. Aujourd’hui je suis française mais quand je pense à Ça a laa LOL
Enfin bref
Courage

Jo 26 sorti décret 28 j’y Ss hmd bon courage à tous et vive la France

2 « J'aime »

Décret 28 félicitations a mes compatriotes j’y suis
Trop content

1 « J'aime »

Bonjour à tous nouveaux décret (28)félicitations pour ce qui est naturalisé :wink::+1:

2 « J'aime »