De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Félicitations tgonav509
Faites en bon usage…

2 « J'aime »

Félicitations Mat21
Faites en bon usage…

2 « J'aime »

Félicitations à ceux d’entre vous qui sont sur le décret 28 de ce matin.

2 « J'aime »

Merci @Yabobo aux autres bonne chance

1 « J'aime »

Cc yabobo moi j’en suis sûr que il savez ta situation,
Mais il faut montrer ta bonne fois et tu verra bien,
Va à la préfecture et dit leur ta série.tien moi au courant. .

1 « J'aime »

Félicitations au nouveau français enfin le bout du tunnel.je vous envie vraiment. .

1 « J'aime »

Felicitaions à tou.te.s les naturalisé.e.s aujourd’hui ! :smiley: :tada:
Moi pas encore. Je vois que la série 11 commence à sortir en masse. Je vais patienter pour les prochains décrets. :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour @bswam

votre dossier n’ a pas encore attribué ? mon dossier est chez SCEC depuis mi-juin, pas encore attribué :sweat:

@popingfanss J’ai appelé le SCEC ce matin, le monsieur n’a pas voulu dire si ça a été attribué / validé. Dernière nouvelle du 11 juillet, pas encore attribué. Ca traîne depuis le 30 mai chez SCEC. :confused:

Ceux qui ont ete naturalisations je vous presente toutes mes felicitations
Pouvez vous svp nous dire dans quelle serie vs etez pr nous situer ?

1 « J'aime »

J’ai appelé SCEC comme vous début juillet, la dame m’a dit que le dossier n’a pas été attribué, elle ne voulait pas non plus me donner une estimation. Sachant que mon dossier est chez SCEC depuis 14 juin.

Il me semble avoir vraiment un retard significatif dans le traitement de dossiers chez SCEC.:sweat:

J’ai encore une petite question :
On voit d’abord le nom sur JO, on reçoit ensuite le courrier de REZE ou l’inverse ?

J’ai l’impression que SCEC ne voudrait pas donner des nouvelles de dossier, J’ai eu toujours la réponse automatique par email. La seule chose que l’on peut faire est donc soit s’adresser à la préfecture pour avoir des nouvelles, soit attendre voir chaque JO? :sweat_smile:

T es de quelle serie ?
Moi mon dossier est chez scec depuis debut juillet

@popingfanss aucune idée. Je crois que c’est d’abord le JO.

Je viens d’avoir quelqu’un au SCEC : « ne comptez pas avant septembre. »
Je suis au bout du rouleau. Je crois que je vais quitter ce forum pour quelques semaines, en attendant que mon nom apparaisse. Sinon je prends trop la tête. :confused:

Bon courage à tous !

1 « J'aime »

vous avez raison, il vaut mieux de bien profiter des vacances sans trop penser à ce sujet :sunglasses:

Bonjour @popingfanss
JO puis lettre du ministère

1 « J'aime »

merci pour votre retour, du coup les JO sont les seules moyens pour savoir si on est officiellement naturalisé :wink:

1 « J'aime »

Cc j’ai appelé sec se matin pour savoir si ils on reçu le mail que j’ai envoyé et je suis tomber sur une personne très sympa qui ma dit que il on reçu et que mon dossier es retourné chez reze pour un projet de décret.

1 « J'aime »

C bon alors…patientons juste un peu ça ira…c l’étape finale…

C bon alors…patientons juste un peu…ça ira…le bout du tunnel commence à apparaître.

1 « J'aime »