De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Merci infiniment. J’ai rendez vous le 13 à la mairie de Clamart.

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français :slight_smile:

Juste pour faire partager une expérience dont je suis très satisfait :
Je conseille vivement la prédemende sur internet car c’est très bien fait. J’ai complété un seul formailaire pour la CNI et passeport et j’ai payé le timbre sur le même site. Résultat j’arrive le lendemain à la mairie j’ai donné le numéro le la pré-demande, ils ont pris les empreintes, j’ai signé et donné la photo + justificatifs domicile + décret… En même pas 10 minutes je suis sorti ^^ (quand je pense qu’il fallait une journée pour une telle démarche dans mon pays natal …)

Bref que du bon, pas besoin d’aller bureau tabac pour acheter les timbres, ni perdre du temps à remplir un cerfa à la mairie sachant que si tu fais une erreur t’es obligé de recommencer ^^

Bref je conseille vivement pour les prochains demandeurs

Autre chose : attention à la photo. Il faut qu’elle soit conforme car ils sont très exigeants.

1 « J'aime »

Est ce possible d avoir le numéro du scec svp merci

1 « J'aime »

Bonjour Solfly.
Désolé pour le retard j’étais parti en vacances en Suisse. Voici mon REX:
Dépôt et entretien: 09/03/2017
Récépissé: 21/03/2017
Num Ministériel + demande de de docs complémentaires: 09/06/2017 série 2017X016…
Naturalisation: 24/08/2017
Soit 5 mois pour la totalité de la procédure.

Bonjour @Spartacus
Félicitations cher Ami
L’attente touche à sa fin pour toi
Profite bien de ton nouveau statut surtout
Il nous reste quelques semaines a patienter

1 « J'aime »

Bonjour les amis quelqu’un a t’il demandé sa cni et passeport à la mairie de clamart??? J’ai pas encore reçu la lettre de reze. Vous savez s’il prenne la copie du Jo. Merci j’ai rendez vous samedi. Je suis du decret 34

Bonjour @Pki04
Ils acceptent le Jo
Demande à @Fabio je crois qu’il y est allé cette semaine d’ailleurs

Je lui ai écrit mais toujours pas de réponse de sa part

Je suis sûre à 100% de cette information
Tu peux y aller

1 « J'aime »

Bonsoir frère, oui oui ils acceptent la copie du JO à la mairie de Clamart,(MAIRIE ANNEXE), personnel très accueillant, j’ai déposé pour moi hier.

Bonjour Fabio,
J’aimerais savoir si c’est possible de faire une demande à Clamart même si je suis domicilié à Champigny sur Marne ? Concernant les documents à fournir, est ce que la lettre de réze notifiant la naturalisation et la copie du JO suffisent?
Merci pour votre réponse

Le décret 36 est publié. Félicitations aux nouveaux français et bienvenue dans la communauté nationale

Sahite @9trois, il faut attendre combien de temps pour demander l’ADN ?
Merci d’avance

Tu peux demander l’ADN à tout moment dès apparition du nom au J.O, mais actuellement le scec dit qu’il attendre 2 à 3 mois que les ADN des décrets 34 ,35 par exemple , soient disponibles.

@9trois, 2 à 3 mois ! lol c’est du foutage de gueule ça ? ils se font pas chier à se prendre une marge de taré ! mais en vrai il ne faut pas attendre genre 2 semaine après le JO ?

Aucun texte de loi ne dit qu’il faut attendre 2 semaines après sortie du J.O pour faire la demande. Chacun fait comme bon lui semble. Dès Lundi tu peux faire ta demande. Mais je te dis que le scec dit qu’il faut attendre 2 à 3 mois.
Si j’étais toi, je ferai la demande d’ ADN , et on verra bien. Tu es français déjà , y a plus de peur

hello 9trois,
je dis simplement qu’en pratique les actes sont prêts en 2 voir 3 semaines après la parution au JO et non pas 2 a 3 mois ! ils ont tendance à se prendre une marge de dingue niveau timing quand on les appels au téléphone pour pas les harceler et les faire chier.

Bonjour à tous,

Voici mon REX :

  • Arrivée en France en Octobre 2012 en tant qu’étudiant à temps plein
  • Mars 2013 je me tourne vers l’alternance.
  • Mars 2017 Dépôt et Entretien à la Préfecture du 92
  • Avril 2017 REZE
  • Août 2017: SCEC
  • 16 Septembre 2017 apparition de mon nom sur le décret 36.

Ma procédure à durée 6 mois en tout et je voulais préciser que je suis toujours étudiant en alternance je serais diplômé d’un bac+5 en septembre 2018.

Je n’ai pas encore fait 5 ans sur le territoire, j’ai bénéficié de la réduction à de deux ans.

La naturalisation c’est du cas par cas !

N’écoutez pas les gens qui disent qu’alternant, étudiant, CDD, etc c’est mort d’office.

Déposez en âme et conscience et le reste se fera tout seul !!

Je vous souhaite bon courage à tous !!

1 « J'aime »

tu avais quoi comme titre de séjour ?

Bonjour,
Vous pouvez le faire sans soucis à la mairie de Clamart, la copie du JO seul suffit largement. j’ai un pote qui va libéré son rdv qui est pour mercredi 20 Septembre à 16h10.