De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

@popingfanss

oui tant que tu n est pas sur decret , tu es toujour en instruction. y en a un qui a donner le lien pour avoir tes rensignements ,mais je ne l ai pas retrouvé.desolé attends un peu que je le retrouve. je te l enverrai

@popingfanss

voila le lien qui peut te donner des informations.

dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

essaye tu verra.

Merci beaucoup @gege

J’ai déjà envoyé un mail à cet adresse pour demander l’état de mon dossier, mais je n’ai pas encore eu la réponse. Mon dossier a été validé au scec il y a juste quelques jours. C’est assez récent.

Pour la préfecture, ça dépend vraiment de la personne qui répond le mail, y a des personnes qui donnent plus d’informations, parce que c’était une autre personne de la préfecture qui m’a dit que mon dossier est arrivé au scec. Mais la personne qui répond mon mail aujourd’hui ne m’a donné pas grand chose.

@popingfanss

en fait apres le scec il faut attendre au moins une bonne semaine avant de tenter d avoir des renseignements. Moi si j etais toi, j abondonnerais les mails a la prefecture et jeudi prochain le matin tu envoie un mail a l adresse que je t ai donné ,normalement dans l apres midi tu aira une reponse , a part s il n est pas revenue a reze. Maintenant c est une question de patiente , tu y es presque courage mon ami.

Salut yabobo1 dis moi Stp Quand t’as Fais ta Demande d’acte de naissance apres 5 jours que tu as vu ton nom Sur le decret t’as recu ton acte apres combien de temps ?

@gege

oui, t’as complètement raison, je suis trop pressé, comme tu dis, il faut que j’attends au moins une semaine pour demander des informations à l’adresse que tu m’as donné.

justement, t’as une idée sur la revenue par REZE ? c’est à dire que une fois le dossier est validé par SCEC et retourné au REZE, il aura une autre contrôle avant la signature de décret ?

Merci pour ton encouragement :slight_smile:

@popingfanss

en fait rézé il vont te repondre votre demande de naturalisation est favorable , elle sera sur tel decret dès que le ministre l aura signé , après t as plus qu a attendre le numero de decret . Patiente , c est pour bientot.

Bonjour c’est la préfecture de Créteil c’est par decret

Salut majoss,
Non, vous ne m’avez pas bien compris, je n’ai pas fais la demande d’ADN 5 jours après la publication de mon nom sur le journal…j’ai plutôt reçu la lettre du ministère 5 jours après la publication de mon nom sur le journal.
J’ai fait la demande d’ADN 15 jours après la publication de mon nom sur le décret et je les ai reçus 9 jours après la commande sur internet.
J’ai fait la demande du passeport et de la CNI à la mairie de près Saint Gervais sans l’ADN et je les ai reçus (passeport et CNI) 9 jours après la demande.
NB: la mairie de près saint Gervais est une mairie dématérialisée…

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je vais êtes patient comme tu dis

des infos de quand sortent les decrets 35 et 36 ??

Bonsoir à tous, je souhaiterais solliciter vos conseils.

Pour le petite histoire, je viens de recevoir un courrier de REZE me notifiant que ma demande de francisation de mes prénoms a été refusé. En effet, j’avais demandé un changement de l’ordre de mes prénoms ce qui vraisemblablement n’est pas autorisé par la lois. C-a-d mettre mon prénom français avant mes deux autres prénoms étrangers.

Il se trouve que je ne souhaite pas faire de recours de cette décision surtout qu’à l’origine j’ai fais cette demande par commodité administrative. Je précise que j’ai déjà envoyé un courrier dans ce sens à REZE.

j’aimerais savoir si des personnes de ce groupe ont déjà rencontrés une situation similaire (refus de francisation)?

D’autre part, dois-je interpréter ce courrier comme étant un avis positif du ministère sachant que la francisation est facultative dans le processus de naturalisation et intervient que lorsque le contrôle du ministère à été réalisé ?

entretien préfecture du raincy: 22/03/2017
Avis favorable préfecture: fin mai (je crois)
dossier arrivé chez reze: 06/06/2017
num ministériel : 2017X019xxx

Merci d’avance

Le décret 35 est en ligne. Comme annoncé cette semaine, les deux décrets 34 et 35 ont été publiés comme prévu. Alhamidulillah !!! Félicitations aux heureux français. Ayem et Fabio… Félicitations à vous les gars

2 « J'aime »

félicitation aux nouveaux frenchy :slight_smile: des infos sur la sortie du 36 ? @9trois ?

Le décret 36 est annoncé pour la semaine du 18 septembre, à partir du 20 septembre.
Courage pour les autres, ça viendra très rapidement pour vous également

lol d’où tu chopes ces infos ?

Lol des services secrets mdr…

@ayem
Félicitations cher Amie !
J’espère que tu ne nous quittera pas trop tôt

1 « J'aime »

@9trois
Tu as l’air hyper bien renseigné en tout ça merci pour ces infos.
Si je te suis bien ça veut dire qu’il n’y aura pas de décret la semaine prochaine mais est ce que cela sous entend que le 37 sortira la même semaine du 18 septembre ?

Seuls les décrets 36 et 37 sortiront la semaine du 18 septembre. Patience pour les autres, ça arrivera pour un jour de toutes façons