Délai après l'email (SDANF), documents supplimentaires

Bonjour j’ai reçu l’email ci-dessous le 11 juillet.

[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

**Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr **
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Actuellement je suis en CDI mais j’ai une belle opportunité de me mettre en tant qu’une indépendante.
Imaginons que si reze me demande les documents supplémentaires et si je n’ai pas un CDI mais ma boîte est créé et j’ai un bon revenu.
Bien sûr que je vais leurs signaler ce changement.
Est-ce que être indépendante pose un problème ? Après l’email au-dessous il faut attendre combien de temps ?

Merci en avance,

1 « J'aime »

Salut @sarah_89 tu es de quelle série? Moi série 25 j’ai reçu le Mail de sdanf le 12 juillet comme quoi dossier est enregistré

Bonjour,

ça se trouve où le numéro de série ?

1 « J'aime »

Il faut que tu envoie un mail à reze pour demander si ton dossier leur a été transmis et au retour ils te mettront ton numéro ministériel si ton dossier est bien enregistré chez eux.

Merci je vais envoyer le mail.

Je t’en prie, y’a pas de soucis

Bonjour Monsieur,
J’ai reçu le numéro ministériel dans le format ci-dessous :
n° 2018X 025XXX

Du coup c’est la série 25?

Merci en avance,

Bonjour madame lol,
Oui t’es de la série 25 comme moi. Tu l’a reçu quand? Le mail de reze. Et tu es de quelle préfecture. On se tient au jus

Tu as appelé scec pour savoir si ton dossier est arrivé chez eux? Apparemment les séries 24 et une partie de la série 25 sont arrivées là-bas

Hello,

Je l’ai reçu la semaine dernière. Moi c’est la préfecture de Saint Germain en Laye.

Non je n’ai pas encore appelé SCEC. En tout cas merci pour vos réponses.

Je t’en prie. Fais moi signe si ta des nouvelle de scec. Moi je l’ai reçu le mail. Le 12 juillet

Bonjour,

Tu as appelé le scec ? à ton avis on sera naturalisé quand avant décembre ? ou l’année prochaine.

Salut @sarah_89 moi je table sur fin décembre. Après qui sait tout peut arriver. J’ai plus de nouvelles depuis

Ok on verra bien !! Bon courage

Vous avez des nouvelles ceux de la série 25 moi je fais partie de la série 27

Hello, tu as des nouvelles ? Moi rien :wink:

Non pas encore. C’est vraiment difficile de comprendre les décrets. Il y a bcp de 25 dans les derniers décrets. Il faut avoir bcp de patiences :slight_smile:

Hello je suis en attente de décret. Mon dossier est retourné à Reze le 17 décembre. Donc là j’attends. T’en es où ?

Ca y je suis française. Je suis naturalisée dans le décret de ce matin. Bon courage pour toi. :slight_smile:

2 « J'aime »