Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

@67strasbourg je ne aucun réponse depuis et toi ta des nouvelles ?

Bonsoir a tous Là dossier après l’actualisation vous pense qu’il va Transfer au ministère rapidement Dans combien de temps ?

1 « J'aime »

Invitation pour un entretien reçue début Dec 2020, rdv pour fin février 2021
Dossier envoyé en oct 2019

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je rejoins ce forum car j’ai déposé il y a 2 semaines mon dossier de demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Salut, pour moi entre le dépôt et mon entretien il s’est passé quasiment un an

Salut @jvaem , un an pour l’entretien? ton dossier était complet? qu’est ce qui s’est passé entre le dépôt et l’entretien?

Oui tout était complet, une fois envoyé le dossier tu n’as rien d’autres à faire que patienter… La préfecture de Strasbourg sont assez long niveau démarches.
Mais il faut relativiser parce qu’il y a d’autres préfecture qui donne un délai de 36 mois pour l’entretien…

Difficile pour moi de relativiser. Je suis parfois très impatient. Et là, tu es naturalisé?

Non pas encore, j’espère bientôt

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier la Semaine dernière. J’ai joins les documents demandés dans le site service public. Il n’y avait rien sur le site de la plateforme de naturalisation de Strasbourg sur une liste interne! Est ce que ça veut dire que mon dossier ne serait pas accepté ? Sachant que les seuls documents manquants sont le contrat de travail de mon conjoint. Ps je fais une demande par décret

Bonjout @Titim, moi aussi je me suis basé sur la liste du service public. A ma connaissance, il n’y a pas de « liste interne ». S’ils ont besoin d’un document supplémentaire/complémentaire, ils te le demanderont. Personne ici ne peut te dire si ton dossier sera accepté ou refusé.
Bonne journée

Merci @timri pour ta réponse!
J’aurais une autre question… Après l’envoie du dossier par courrier on n’a plus rien à faire? il faut attendre qu’ils traitent le dossier et qu’ils nous répondent par mail voie postale? combien de temps ça prend pour qu’ils répondent?

Salut @Titim,
Après l’envoie du dossier par courrier on n’a plus rien à faire?
La seule chose à faire c’est d’attendre, ton dossier sera affecté à un agent et recevra un numéro préfectoral.
il faut attendre qu’ils traitent le dossier et qu’ils nous répondent par mail voie postale? combien de temps ça prend pour qu’ils répondent?
Il semble que c’est un peu plus long à Strasbourg mais chaque dossier a se traite individuellement, d’après ce que j’ai vu des autres personnes du forum, ca peut aller de 2 à 6 mois mais il n’y a aucune règle la seule règle actuelle c’est la procédure peut durée jusqu’à 18mois et parfois encore plus

1 « J'aime »

Si si, la préfecture de Strasbourg a une liste interne! Mon dossier m’a été renvoyé après 6 mois à cause de cela. la principale différence est que Strasbourg demande d’envoyer l’original de votre diplôme et non une copie. Il y en a d’autres.

J’ai la liste reçue en octobre 2019, mais vaut mieux leur demander la nouvelle version via email. Ils répondent vite

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier à la préfecture début de l’année dernière et depuis je n’ai plus de nouvelles. Est-ce que quelqu’un se situe dans la même situation, sinon que dois-je faire?

Loool .
J’ai déposé ma demande en juillet 2019, j’ai eu l’entretien que en décembre 2020 .
Min dossier etait envoyé que en septembre 2021 a sndaf .
Faut déposé la demande et l’oublier .

Bonjour
J’‹ espère que vous allez bien voilà suis nouvelle sur ce site mais j › ai regardé les forums et suis tombée sur vous et du coup je voudrais savoir si vous permettez ma question si vous avez eu de nouvelles depuis concernant votre demande de nationalité française et si ça a mis combien de temps exactement la durée de traitement d dossiers étant donné que moi je viens de déposer la mienne a la préfecture de Strasbourg aussi j’aimerai en savoir davantage concernant cela et j’espère que je vous importune pas et suis navrée à l’avance si c’est le cas. J’ai envoyé ma demande de nationalité française avec la reconnaissance Covid bonne soirée à vous.

J’ai envoyé mon dossier suivant la liste sur service public, j’ai reçu une lettre comme quoi mon dossier est complet, je ne savais même pas qu’il existait de liste interne

Bonjour à tous,
fatiguée d’attendre, je vous fait mon REX espérant que quelqu’un d’autre est dans la même situation que moi:
07/03/2019 Dépôt de ma demande de naturalisation par décret à la plateforme de Strasbourg
04/01/2021 Entretien à la police
10/01/2021Entretien à la préfecture de Strasbourg
A ce jour aucune réponse, malgré mes multiples relances par mail et téléphone
merci[quote=« Dongast60, post:1, topic:4343, full:true »]
Bonjour à tous,
je suis nouvel arrivant au forum et souhaite être éclairé pour la question suivante:
Mon fils a eu 18 ans le 14/05 a demandé la naturalisation à la plateforme de naturalisation de la préfecture de Strasbourg le 25/04/2017 par lettre recommandé AR, le 26/04 dossier complet il reçoit l’AR. Jusqu’à ce jour pas de suite, même pas de récépissé de dépôt, aucun courrier. Ils ne répondent même pas au téléphone. Combien de temps faut-il pour instruire ce genre de dossier à Strasbourg?
Merci
[/quote]

Bonjour serait il possible de me faire un retour dès question qu’il pose je dois passer prochainement, j’ai eu la visite des gendarmes.