DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

@rifinyo Salut moi je pense qu’il y a pas lieu de paniquer je trouve que c’est une demande récente novembre juin cela fait 7 mois donc tu peux garder ta sérénité et essayer de te déplacer au niveau de la préfecture pour se renseigner…
Moi cela fait 18 mois que j’attends même si je connais l’état d’avancement de mon dossier
Je te conseille de garder ton calme car la moyenne c’est minimum un an tu n’es pas encore dans les délais renseigne toi c’est simple et souvent on dit que plus que c’est long mieux c’est bon signe…

@YEBE
quand je serai français, j y penserai à ta proposition, à savoir candidater chez le Quai d’Orsay :stuck_out_tongue:

Pourquoi Visa ? tu as ta carte 10 ans !!! valable

1 « J'aime »

Bonsoir mon expert,
Tu seras Français avant la fin de l’été c’est sur inchalah et tu pourras prendre la place de Jean Marc HEYRAUD au Quai d’ORSAY…
Pour aller aux USA même avec la carte de 10 ans valable jusqu’en 2025 il va falloir un visa lol
Mon expert cela fait 3 jours je guette la parution d’un décret mais rien pour le moment et le dernier date du 29 Mai lol…

Bonjour,

Le nouveau décret est déjà en ligne. Félicitions aux nouveaux français !

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf_frame.do?dl

1 « J'aime »

YOUPPIIIIII YOUPIIIIII MON EXPERT !!!
C’est bon je l’ai eu d’office je viens de voir le décret et mon nom y figure noir sur blanc sur le decret du 8 juin 2016
Je suis super content et vous souhaite bon courage pour la suite…

3 « J'aime »

felicitation a toi @YEBE
Maintenant tu est officiellement francais , pas de connerie mec :smiley: :smiley:
fais en bonne usage

2 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentil
Bon courage a vous aussi
J’en ferai un bon usage inchalah

@YEBE merci
appel moi FBI parce que je trouver ton NOM dans le decret :wink: lol :smiley:
serie quarante lol panam SDB ML
LOL
bon j’arrête de t’embêter , je suis content pour toi

Hummm tu es fort toi comment tu fais?
On dirait que tu me connais hein Monsieur FBI dit moi tout stp lol

@YEBE ou @YEBEE
Félicitations !
Tout vient à point à qui sait attendre!
Bon voyage aux states ! Mais tu vas attendre 5H quand même au police frontière :wink: aux states tous les passeports sont égaux
Je te souhaite une citoyenneté épanouie
Bonne chance à toutes et tous !

Bonjour,
Merci bien mon expert qui sait utiliser les bonnes expressions apaisantes et rassurantes…
Je te souhaite aussi une bonne chance pour la suite de tes démarches et très ravi de te parler ça me fait un réel plaisir…
Là j’attends le courrier du REZE puis contacte SCEC pour ADN et pour boucler la boucle commander mon Passeport et CNI.
Bonne journée…

@YEBE merci pour ta réponse. Ce matin j’ai pu enfin avoir la préfecture de l’herault au téléphone mais pas d’info sur mon dossier. La dame que j’ai eu m’a dit qu’elle n’a pas accès à mon dossier tant qu’il est en instruction et qu’il faut attendre d’etre contacté par le ministère si besoin de documents supplémentaires. Et pour mon numéro ministériel il faut contacter rezé. Je l’ai fait mais j’ai reçu un mail comme quoi ma demande est incomplète.

Bonjour et bonne nouvelle pour moi je suis sorti sur le décret du 8 juin.
Concernant ton cas, il y a un début d’espoir vu que ton dossier a quitté la préfecture cela signifie que y a déjà un avis favorable du préfet qui soumet ton dossier au ministère pour un ultime avis avant le SCEC et décret. Donc l’espoir est permis je croise les doigts pour toi maintenant il faut essayer de joindre le REZE ce qui est compliqué car ils répondent pas au tél et leur envoyer un mail est très compliqué c’est souvent incomplet j’ai eu cette réponse y a une semaine…
Essaie de suivre les instructions de leur site pour envoyer un mail.
Merci et bon courage…

Les contacter c’est souvent incomplet comme tu dis. Il faut mettre dans l’objet une des catégories et toute demande concernant l’avancement du dossier ils demandent de contacter la pref :-/

Oui j’avouse que sur le site du REZE il y a pas l’option suivi ou avancement de dossier sur les catégories.
Essaie avec la préfecture mais il ne faut pas les harceler sinon ils vont te blacklister vu que c’est une demande récente, attends un peu avant de les rappeler ou écrire.
Je suis désolé mais je ne peux pas te dire plus
Bon courage!

1 « J'aime »

Je vais attendre 1mois avant d’essayer de les rappeler peut être que je tomberai sur un autre agent qui acceptera de me donner des infos :wink: L’espoir fait vivre :slight_smile: merci en tout cas

@foufou92 ta pas de nouvelle sur ton dossier?
de mon coté 0/10 riennnnnnnnnnnnnnnnn :blush:

slt a tt
@YEBE félicitation l’ami. suis content pour toi
malheuresment moi je suis pas dans ce décret moi qui croier a fond que je serai la dedans car suis de seri 41. bon chance a tts par la suite

@Gazelle franchement moi aussi rien de mon coté mais moi mon recours est recent il a eté reçu le 11/04/2016 Enregistré le 04/05/2016 numero rezé 2016X1047XX j’ai obtenue toute ces infos par la prefecture voila j’atend j’ai pas le choix .
Toi ta rien reçu meme pas genr un accusé du minister qui di comme quoi ton recours a eté enregistré a tel date si pas de nouvelle c’est concideré comme un rejet de recours ??? Moi rien de rien pour l’instant

@foufou92 t’en as de la chance d’avoir ces infos. Ma préfecture ne veut rien délivrer comme info soit disons qu’ils n’ont plus le droit!!! Patience et patience y a que ça a faire