DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Bonjour bro
Merci pour les félicitations avant l’heure lol car après la validation de mon état civil par le SCEC il y a presque 3 semaines, l’agent que j’ai écrit il y a 5 jours me demande de contacter la SDANF ou la préfecture pour avoir la suite de mon dossier. La préfecture de Paris que j’ai écrit ce matin m’a donné une réponse pas trop à mon gout car ils me renvoient au SCEC.
La SDANF est injoignable et ce matin il n y a pas eu de décret publié donc le suspens se prolonge loll…

1 « J'aime »

je m’en doute que ton dossier soit chez scec, sauf si ton parcours est spéciale ou ta préfecture est 078.
le croisement d’info c’est 39/40 sur le Jo, 47 à 01 qui passe chez scec.

@YEBE tu les harcèles pour rien. 200.000 demandes de naturalisation en moyenne. sont gentils de t’avoir répondu déjà. Moi à ta place j’y pense même pas.

Ma préfecture c’est le 94.
13 ans en france
Diplôme d’ingénieur en france
3500 euros d’impôt
en concubinage avec une française
Actif en terme de vie associative.

A voir

en tout cas ça va être un peu compliqué pour avoir des infos si SCEC ne répond plus.
Est ce que tu peux me donner stp le format de l’objet pour demander des infos à REZE ?

Merci

Ingénieur borné !! voila les infos. Bien sur comme tu peux remarquer, suivi de dossier n y figure pas. alors attends toi à un silence radio ou un " en cours d’instruction" :wink:

Afin de nous permettre
d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous
apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à
l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le 
n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S
puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. :
2011P1202X01234)ou
le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X
ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596), ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.
L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)
                   
restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ; 
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation
ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire
enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de
naissance français est erronée) ;

@sensodine merci pour ta répons. vu que ca fait a peu pres 2 mois que mon dossier est chez scec et jai pas récu le PAN normalment tt va bien et je ne devrai pas récevoire le PAN non? que pence tu? apparament quand quelqun recoit le PAN ca ralonge pas mal le temps…

@ser35 le PAN c’est pas automatique. si ton nom est simple et tes docs sont claires, t auras pas de PAN. Si tu es jean jaque ben abdel sidi wild abdel slem…père algérien et mère marocaine ou autre …etc…le pauvre agent serait contraint de te contacter. Et je pense que récemment, les agents ont plus en plus recourt au mail pour demander l orthographe correcte des noms. Alors Le PAN n est pas systématique. Arrêtes de paniquer

@sensodine hahaha
non l’ami jai un seul nom et prénom mais javais démander francisation et parraport a ca je croier que je devrai recevoir ler PAN. merci pour la réponse

Bonjour à tous,
Mon titre de séjour a expiré mais j’ai pas encore ma carte de séjour mais j’ai un récépissé de renouvellement.ma question est ce que reze envoi automatiquement une demande de pièces complémentaires en cas de titre de séjour expiré? Y a t’il des personnes qui n’ont pas reçu de courrier de demandes complémentaires avec un titre de séjour expiré et qui ont vu leur demande transmises au scec ?

@sensodine Bonjour Mon expert jespère que tu as passé une bonne journée.
En fait, je les ai pas harcelé car cela fait presque 3 mois j’ai pas contacté la prefecture de Paris pour le suivi de mon dossier je l’ai fait car le SCEC m’a demandé de contacter la préfecture ou la SDANF pour savoir le numéro et la date de parution du décret et la réponse que j’ai reçue de la préfecture est floue et il est presque impossible de joindre la SDANF.
Là je me calme un peu j’arrête de les écrire et j’attends les prochains décrets.publiés…
Merci bro et bon courage !!!

@YEBE
je suis flatté là !!
faut juste consulter chaque décret sortant, c pas difficile, ça va se faire entendre sur le forum quand ça apparait. et d’après les rexes, ceux de dernier décret de 29.05.16 ont commencé à recevoir les lettre de reeze , soit une semaine après, alors ça s’accélère à ce qu il parait ! les 2015 sont en train de boucler toutes

Bonjour @sensodine as tu une idée sur ma question je l’ai posée juste avant concernant l’expiration du titre de séjour.est ce que reze envoie systematiquement une demande de pièces complémentaires lorsque le titre de séjour a expiré.mais j’ai un recepissé de renouvellement.

Salut @marcc
j’ai vue ta question, mais je ne détiens pas une réponse précise . je n’aime pas dire n importe quoi.
je vais cogiter avec toi . comment tu sais que ton dossier est chez reeze ?
J’ai lu que reeze des fois demande des pièces complémentaires. Par courrier . t’as peur que tu ne reçois pas un courrier qui t’est destiné ? je comprends.
quand je lis sur le courrier automatique de reeze cette phrase( dans les cas ou on peut les contacter er) :« envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) », j’en déduit que tu ne rentres pas dans la catégorie sauf si eyx ils te contactent .

quand je lis les commentaires de certains que le ministère sait tout sur le séjour. C’est logique, mais pas pertinent.
tu veux que je te dise quoi ?
Moi quand j’ai renouvelé mon séjour après le dépôt, je lai envoyé par mail à la plate-forme de naturalisation, qui m’ont accusé la réception .
qu’est ce que tu comptes faire ?
dis moi plus sur ton parcours , chronologie de naturalisations,numéro de série,…etc on va cogiter avec les membres de groupe

Ok merci de ta réaction @sensodine série 5 de 2016 mon dossier a fait un mois à la prefecture et est parti au ministère.je n’ai pas de problème de renouvellement de titre de séjour.le seul hic c’est que comme j’ai renouvellé il y a seulement deux semaines et je sais que ma carte sera prete dans 2 mois car ils m’ont di à la pref à cause des vacs le délai est long.or d’ici là reze controlera mon dossier. Le fait de me demander ma nouvelle carte peut rallonger ma demande puisque je ne suis en possession que du recepissé.A ce jour,je n’ai pas reçu de demande complémentaires.je me posais juste la question est ce que systématiquement ils demandent à tous le monde.

Bonjour EXPERT,
Sérieux quand je te lis je suis soulagé tu me rassures trop je me dis que c’est acquis c’est une question d’heure lol
tu pourrais être diplomate tu sais bien parler aux gens et les mettre à l’aise lol un griain d’humour lol.
Je guette la sortie des décrets je veux aller en vacances en Aout et je veux pas prendre de visa lol…

@marcc j’etais dans la même situation, j’ai envoyé une copie de mon recipissé par mail à la plate forme de naturalisation de ma prefecture. mon dossier est chez scec

@marcc slt. je suis a peu pres dans la même situation que toi. je téxplique. jai deposer ma, demand 06/2015 dossier parti chez rézé 11/2015. entre temps jai renouvler ma carte 04/2015 mais jai pas envoier ma nouvelle cart nul part car personne ne me la demander. mon dossier arriver chez scec avant le mois de mai. jousqau la personne ne ma rien demander.je shouaite voire mon nom dans decret 22 qui va sortire et jésper que tu va pas me porter la poise et que ils vont pas me demander ca maitnant!!! si no ca serai ta faute!!! lol :slight_smile:

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j’aimerai avoir votre aide. J’ai fait ma demande de naturalisation en octobre 2015. J’ai passé un entretien à la préfecture le 30 novembre 2015 et la visite de la police début janvier 2016. Depuis pas d’infos. J’ai essayé de contacté la préfecture du Gard impossible de les avoir. Envoyé un mail pas de réponse. J’apprend que depuis l’ete dernier le Gard et l’herault se sont réunie pour le traitement des dossier et tout se passe à l’herault. J’ai contacté du coup la préfecture de montpellier par mail et pas de réponse et toujours impossible de les joindre au téléphone. Je n’ai pas de numéro ministériel. Mon num de pref commence par 2015P34. J’ai ensuite envoyé un mail à reze mais pas de réponse :frowning: je ne sais plus si je dois contacter scec ou attendre encore? Merci beaucoup

Bonjour, où puis je consulté les parution du journal Officiel?

@Bignicky ici ; https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

j’ai rendez vous lundi pour mon entretien a Créteil j’aimerais savoir si le délai de traitement est plus ou moins long a Créteil
et expérience des gens qui sont passe par Créteil

merci