DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@val72 @KAMEL88 @Clem555 Merci à vous tous mais vous pensez que je peux être sur le prochain décret ?

@diadia85 felicitation contente pour vous…moi elle m’a apellé aujourd’hui pour me dire qu’elle a validé mon état civil du coup il faut compter un mois alors merci pour l’information…

@diadia85 Non il faut attendre au moins 30 jours !

France 2 Journal du 20h Mise en route du ministère de l’Intérieur Lundi 22/05/2017

1 « J'aime »

Rebonjour @KAMEL88 je peux savoir comment faire la carte d’identité et le passeport sans ADN ?? sachant que j’ai pas fait la cérémonie pour qu’on me donne le décret J’ai juste le journal officiel et la lettre du ministère

1 « J'aime »

@Alex1 la préfecture elle va contacter automatiquement le service central d’état civil à Nantes…un délai un peu long
Je te conseille de demander des actes de naissance avant de faire la démarche…

Bonsoir diadia85,c’est Non officieusement t’es naturalisé. Maintenant il reste pour que ce soit officielle. Félicitations et sois sage.

Clem555 quoi de neuf,on a plus tes nouvelles

@papillon Je n ai toujours pas de nouvelles c est long je voulais partir à l étranger en fin Juin

Super @diadia85. Je pense que d’ici 2 décrets au plus tard c’est bon pour toi. Le mien avait été validé le 31 mars et je suis apparu sur le décret 15 du 29 Avril. Cependant ce décret avait accusé un retard vu que les décrets 16 et 17 étaient sortis avant lui. Il y avait aussi eu les décrets 12-13 et 14 sortis après validation de mon dossier. Donc pour moi compte 3 à 4 décrets maxi depuis le 5 et tu y seras. Voilà si ça peut aider

Merci @dabest pour ces infos
Maintenant reste à savoir quand est ce que ce nouveau gouvernement va commencer à sortir les décrets. …
Wait And See

@Nina83000
Merci vous aussi j’espère qu’on sera rapidement sur un jo

1 « J'aime »

Je pense d’ici peu. Ils ne font que signer les décrets. Tout est préparé par le personnel et ça m’étonnerait qu’on change le personnel de Reze aussi. LOL. Peut-être des personnalités comme le directeur du département de Naturalisation mais pas ceux qui traitent les dossiers. Lol

@dabest Tout a fait d’accord avec toi.
Je pense que le renouvellement a ses limites et concerne un certain niveau

Fin mai et début juin si dios le veux le prochain JO :v::+1:

1 « J'aime »

@Bryan merci pour votre réponse également. J’espère au plus tard fin Mai pour pouvoir voter aux législatives

Si si diadia85 je suis en attente aussi de un nouveau JO en vera bien la semaine prochaine courage à tous

Bonsoir comment on cherche notre nom
Sur le jo ?

@Bryan2014 ok bon courage à nous tous.
Croisons les doigts

@KAMEL88 , lorsque je lis les commentaires des personnes ici je me sens un peu seule de ne pas avoir de nouvelles alors que les autres ont toujours des truck positives ou bien ils savent un peu près ou ils sont… Alors que nous on est dans un chemin sans retour mdr