DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

C’est a dire c’es bon pour toi alain,le ministère accepte ta demande de naturalisation.

Bonjour les amis @papillon @val72 @KAMEL88 etc… pensée vous que je peux maintenant commender les extraits de naissances sachant que je suis naturalisé le 26 avril JO du 28 avril? Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour @Alex1 Je te conseille de faire la demande vers le 25…Comme ça tu es sûr de de les avoir :wink:

A votre avis je peu prende ma carte national avant debut aout ?
Parce que je vais allez au vacance.

Nina83000,Baks je voudrait savoir si début juin sortira un décret JO à ton avis Dit moi pour plus d’informations pas que nous dossier été déjà traité et acepte Merci à Dios

@Bryan2014 bonjour moi une personne de SCEC ma appelé ce matin pour vérifier le lieu de naissance de mon père , elle a validé mon état civil et elle m’a dis que je serai dans un décret dans quelques semaine vu le changement de gouvernement…

Nina toi avez reçu aussi la lettre de rallongement de 4 moi Di moi svp

@Bryan2014 j’ai eu un rallongement de 2 ans pour insertion professionnelle alors que je suis en France depuis 24 ans j’ai pris un avocat et j’ai fais un recours gracieux entre temps j’ai trouvé un boulot comme médiatrice et j’ai eu l’avis favorable et maintenant j’arrive au bout du tunnel loll.

@Alex1 BONJOUR

Mais biensur que tu peux le faire meme des puis le 30 avril donc la ça fait presque 1 mois que tes naturalise fait le des mnt fait le choix CNF pour que le face rapidement ok en plus pour la demande de passeport et CNI pas besoin de ADN

comment vous dites qu’on a pas besoin d’un ADN pour le passeport et cni, on se presente à la mairie avec quoi ? expliquez-moi, merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour dikabo enfaite tu dois ramener ton décret, justificatif de domicile, ton titre de séjour, les photo, timbres de 86 euro pour ton passeport et cni

1 « J'aime »

salut @dikabo7 elle vienne vos dire aicha ce que il faut loi et claire des puis 19 juin 2016 tu peux faire la demande passeport sans ADN et une autre loin 28 mars 2017 tu peux demande la CNI sans adn et partout en france pas juste dans votre mairie de votre quartier ok

Bonsoir Nina83000 je bien compris ta situation personnelle,mon parcours c’est été pas le même me similaires,je dépose une première demande de naturalisations en jenvier 2013 la quel il été refusé pour le préfet,me 3 ans après plus tard en 2016 j’ai avez déposé une deuxième demande la quel aussi j’ai eu 2 ans ajournement pour erreur de apresiation pour la administration pour la très grande ancienite de le fait,me je prix un avocat qui la réussi de me faire sortir de ma situation j’ai espère AF bientôt :stuck_out_tongue_winking_eye:

France 2 Journal du 20h Mise en route du ministère de l’Intérieur Lundi 22/05/2017

1 « J'aime »

@val72 c’est cool merci pour l’information…

Salut @papillon, @dabest et @Nina83000
J’ai écris à la rédactrice qui m’avait écrit pour mon PAN j’ai reçu la réponse suivante :

Bonjour Monsieur,

J’ai validé votre dossier le 5 mai 2017. Je viens de prendre en compte les données concernant votre père sur le projet de votre acte de naissance.

A compter du 5 mai 2017, il faut prévoir un délai d’un mois minimum avant que votre dossier soit passé au décret de naturalisation au journal officiel de la République française. Un courrier du Ministère de l’Intérieur vous avertira du numéro et de la date du décret correspondant.

Ensuite, c’est la Préfecture ou vous avez déposé votre dossier de demande de naturalisation française qui vous convoquera pour la remise de vos premiers documents français. Les délais variant d’une préfecture à une autre, il m’est impossible de vous donner un délai.

Bien cordialement,

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
ET DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Salut @diadia85 Je suis le premier à te féliciter toutes mes félicitations :wink:
Le tout est dans le mail :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations @diadia85 fini le stress

toutes mes félicitations @diadia85

Bientôt Pour toi @KAMEL88 Inchallah …