DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Non suis dans le nord à Dunkerque

1 « J'aime »

Moi je vois rien … je comprends pas

Oui Kamel ,là j’ai envoyé un mail. Je vous tiens au courant!

1 « J'aime »

C’est quand le prochaine décret. Depuis 11 mai plus de décrets

1 « J'aime »

Il y’a eut un decret Mais cetait pour ceux qui ont changés de nom

Salut majoss effectivement sa va pas duré longtemps bientôt JO Pour qui le espérons :sparkling_heart::+1:

Oui bryan2014 Mais le soucis c’est Que c’est long Et je disais que je pouvais au moins avoir le Numero ministériel pour au moins connaitre ma série mais la meme la préfecture ni le ministère ne me le donnent pas

Calme vous majoss beaucoup pasience et de espoir s’il vous plaît sa va venir

1 « J'aime »

Merci je suis calme je trouve juste long … sinon c’est normal Que lon’ ne me donne pas le Numero ministériel ?

J’ai aussi envoyé un mail aujourd’hui
je n’ai pas eu de retour.
et toi?
Merci de ta reponse

1 « J'aime »

t’as envoyé un mail ? préfecture ou REZE

@majoss

Ça n’est pas une obligation pour la préfecture ou le ministère à te communiquer ton numéro ministériel. Et fais attention à ne pas les envoyer beaucoup de mails sinon ton dossier risque d’être traité en retard.
Il faut de la patience et de la patience encore.

Bon courage.

merci de ta réponse j’ai décidé de plus faire de message j’attends mi septembre

C’est mieux de patienter. Reze suit l’avis de la préfecture à 95%. Donc pas la peine de t’inquiéter

J’ai envoyé un mail à scec aujourdhui

merci cher ami et toi t’as déjà été naturalisé

Il y a un décret ce matin 30 mai. Félicitations aux nouveaux compatriotes français soyez sage et fait du bien à tous.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @papillon,juste pour savoir après le Jo, qu’est ce que je dois faire c’est quoi la prochaine étape?
Cordialement

Bonjour kargou74, patience ça va venir, le mail de la préfecture vaut énormément. Voici mon cas: j’ai déposé le dossier le 29 septembre 2016, entretien le jour même. J’ai complété mon dossier le 27 octobre 2016. Réception du récépissé par courrier en décembre 2016. Fin mars j’ai contacté la préfecture qui m’a répondu le 6 avril 2017 me disant que j’ai été naturalisé le 1 mars et que le ministère aller me confirmer cette décision.
Par la suite j’ai contacté le SCEC qui m’ont donné uniquement mon numéro ministériel et je suis de la série 2. Aujourd’hui comme tout hasard je suis dans le décret qui apparaît sur le journal officiel.
Félicitation pour les nouveaux français.

1 « J'aime »

Merci pour l’information papillon