DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salut à tous dans cet forum ils bien de publier JO un décret me pour le personnel qu’il demande changement de nom,à mon na vis sa va pas tarde ok Merci

Bonjour,
Je vous lis depuis un petit moment, et suis un peu perdu, puisque certains on deposse le dossier de naturalization para decret et on reçu deja la naturalization, j’imagine bien que certaines des prefectures marchent mieux que d’autres, mais sur nice je crois qu’on a le record,
Je deposse par courrier mon dossier en fev 2016(plus possible le rdv personnel), donc recepise de la prefecture mars 2016, rdv gendarmerie 5mai 2017( 1an et 2 mois Après avoir reçu le recepise), rdv prefecture 15 mai ( mais lá gendarmerie n’avait pas encore Envoyé les doc),la dame en prefecture m’a Expliquer que le dossier est favorable, mon epoux est français mes enfants egalement donc ça irait vite, mon dossier devrai partir de la prefecture fin mai, donc ma question: combien de temps encore il me faudrait attendre pour recevoir la naturalization??
Merci, en vous souhaitent des AF a tous assez rapidement

Bsr et bienvenue
Ta demande de naturalisation est par décret ou par mariage?
Et tu es de quelle s/préfecture ?

1 « J'aime »

Bonsoir, merci
Naturalization par decret, prefecture nice

Salut tout le monde

C’est trop stressant. Dépôt dossier mai 2016
Entretien 12/12/1016
Rezé: 15/03/2017. numéro 2017x009
Scec: 15/05/2017

J’ai appelé rezé en m’a dis que mon dossier vien d’arriver dans service etat civil en attente projet act. Je suis trop stressé je ne sais pas combien de temps sa va prendre.

Courage

1 « J'aime »

@Saidou061
On a quasiment le même parcours sauf que moi je suis déjà naturalisée. Dépôt de dossier mai 2016 à Rennes. Entretien fin décembre 2016. Décret 26/04/17.
C’est déjà une bonne nouvelle que ton dossier soit au scec. Ça veut dire que tu es officieusement naturalisé. Maintenant il ne faut que la patience. Mais c’est une histoire probablement de semaines (quand ton dossier sera traité au scec) pour que ton nom sorte sur un JO.

Salut Roxann

Merci bien. Franchement sa me stresse trop. Félicitations pour toi.

Donc selon toi quand ya un projet act est que le dossier est arrivé dans service etat civil. C’est AF?

bonsoir;
j’ai fais ma demande de naturalisation par décret le 03 mars 2016 et j’ai passé mon entretien le 07 mars 2017 a la préfecture de Lille et après la préfecture m’a annconcée que mon dossier a été enregistre au ministère le 24 mars 2017… quelque temps j’ai contacté REZE par mail pour avoir mon numéro ministériel et a chaque fois j’ai des message automatique. j’avais donc recontacté la préfecture et ils m’ont répondu par mail que mon dossier est en cours d’instruction… voila si quelqu’un peu m’aider ou avoir des infos je suis preneur.
je rappel bien je suis en cdi et je suis papa de 3 filles donc 2 sont françaises

Saidou
comment tu as fait pour contacter reze stp?
Merci

Salut majoss

J’ai vu que ta posté le même message partout. Je comprends ton inquiétude. Malheureusement sans numéro série difficile à suive.la,seul chose compte un délai de 6 mois chez rezé je pense que tu auras des nouvelles d’ici fin septembre.
Sinon essayé de recontacte la préfecture.
Bonne soirée

Salut sisi123

J’ai contacté rezé par téléphone au 00 33 826 08 06 04 touche 6. J’ai de la chance je suis tombé sur une dam sympa elle ma dit que mon dossier il arrive dans service etat civil pour un projet act.

Tu as déposer quand ton dossier ? Ou ? Entretien ? Merci

1 « J'aime »

merci c’est gentil je suis vraiment inquiet parce que ça fait quand meme 14 mois que j’ai fais la demande c’est long

C’est aussi un bon signe. Généralement quand c’est refusé la réponse est rapide.on plus le fait que ton dossier il part o ministère ta déjà un AF de la préfecture. Tu auras des nouvelles cette été inshaalah.

1 « J'aime »

merci saidou061 c’est très stressant comme situation … donc de la préfecture au ministère c’est 6 mois minimum pas avant ?

@Saidou061
Oui quand ton dossier va chez Scec c’est que tu as eu l’ avis favorable du ministère.

@majoss
Bonjour
À part patienter je n’ai malheureusement pas d’autre remède. C’est difficile selon d’avoir son numéro ministériel. Moi je n’ai jamais réussi à avoir d’informations du ministère meme deux jours avant ma naturalisation. Il y a que quand Scec m’a contacté que j’ai eu mon numéro ministériel. Courage à toi

Bonjour Kamel88, je ne sais pas si tu te rappelles de moi? Pref 54 aussi et entretien en Novembre 2016. Pareille que toi, la prefecture ne donnait pas d’infos, j’ai contacté Rezé 2 fois par mail, la première fois réponse automatique, et la deuxième fois «  »" Je vous indique que votre demande est toujours en cours d’instruction. Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée."" et sur le haut du mail, j’ai pu voir mon numéro ministeriel 2017X 006XXX, je suis de la série 6 d’après ce que j’ai compris, à ton avis il faut compter combine de temps pour le JO?

1 « J'aime »

Lorrain Jai eu le meme message Que toi la préfecture ne donne ps de Numero ministériel’ Et reze m’envoie ceci :Monsieur,

Je vous indique que votre demande est toujours en cours de contrôle.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

2 « J'aime »

salut @majoss
tes aussi dans nancy !
@lorraine57 tes sur la bon voix envoie un email au scec au appel par telephone ok

1 « J'aime »

Oui j’ai recu le meme effectivement mais dans le corps du mail en haut, c’est marqué N° dossier et c’est le numéro Rézé…

1 « J'aime »