DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

salut
@Badr @Lhomme @Saidou061 @Sisi123 @reze93 @hak74 @couscousier77 @KAMEL88
une fois le dossier au ministère (Reze) Combien de temps cela prendra pour arriver au SCEC. Pourriez vous m’expliquer SVP?

Saalut @Dollar86 Chaque dossier est unique ya pas de règle générale.laisse le temps s’en charger.stress pas et vis ta vie.

2 « J'aime »

insha’allah frère merci pour ta rapide réponse j’espère sava aller insha’allah

J’ai envoyé le courrier au ministère pour connaître l’état de mon dossier.

2 « J'aime »

Salut @Sisi123

C’est bien. Si tout va bien tu seras naturalisés début juillet. Félicitations

Salut saidou calme toi mon amis sa viendrais bientôt ce la fin…?

1 « J'aime »

Bonjour @Dollar86

Ça dépend vraiment des dossiers, mais en général c’est de 1 à 4 mois. Moi le mien est resté 3 mois et demi avant d’être transmis au Scec.
Il faut beaucoup de patience.
Bon courage.

1 « J'aime »

bonjour @Lhomme
merci beaucoup frère pour ta réponse
bah tt façon j’ai pas trop le choix mais sava aller insha’allah

Bonjour, peux me transmettre le numéro que tu as appelé stp ?
Merci d’avance

Oui @mediakho pas de soucis.c’est le 0 826 08 06 04 après c’est choix 6.
Mais série 14 je pense que c’est encore tôt.vaut mieux appelé début juillet.

@couscousier77 jarrive pas avec ce numero chaqye fois il me dis ( je suis desole vous devez appeler a partire d’un telephone a fréquence vocale) depuis hier c’est bizarre non?

Faut appuyer sur étoile * après t’attends un peu et tu choisis le service 6.en faite toi t appui très tôt sur le 6 faut bien écouté les consignes du serveur vocal.

1 « J'aime »

Salut Mawete93, je suis dans la même situation que toi, j’ai déposé mon dossier juillet 2014 (entretien le même jour). la préfecture m’a répondu que mon dossier est transmis au ministère depuis 2015. La réponse du ministère est le dossiers en cours d’instruction.
Je voudrais savoir est ce que le ministère t’a demande un mis à jour de ton dossier,( fiche de paie, impôt, carte séjour…), que je dois faire?

@couscousier77
j’ai appelé mais rien affaire elle ma dit je n’ai pas accès de naturalisation pff

1 « J'aime »

Je confirme @couscousier77 je viens de raccrocher avec une dame de SCEC elle ne veut pas donner d’information.

1 « J'aime »

Il faut essayer plusieurs jours de suite. Moi je tombais souvent sur des personnes qui refusaient de me renseigner et après quelques semaines j’ai eu finalement deux dames qui m’ont informé. Donc insisté vraiment.
Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour
j’ai reçu le mail suivant de scec
je viens de valider votre dossier pour la partie état civil.
en ce qui concerne l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier vous devez vous adresser à votre préfecture.

Quelle est la prochaine état après validation de l’état civil?
Merci

salut @Sisi123
quand est ce que ta envoyé le mail? est ils ton répondu direct ou bien?
et sur quel mail tu les a contacté?

et pour ton dossier bah c’est bon si ils ont validé l’état civil
tu as plus que attendre ton nom sort sur une décret

Non je n’ai pas envoyé de mail.
la dame ma contacté pour lui envoyer lacte s e naissance de ma mère, chose que j’ai de suite faite.
et ma ensuite répondu qu’elle a validé mon état civil et que pour la suite je devrai contacter la préfecture

1 « J'aime »

Félicitations @Sisi123, tu es presque français. Il faut simplement surveiller les prochains décrets pour voir ton nom. C’est une question de jours pour toi maintenant.

1 « J'aime »