DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour

Non vous serez pas impactés. Puisque la justice a annulé OQTF.
Le plus important c’est d’avoir
5 de résidence régulière.
Ressources suffisante.
Casiers judiciaire verg.

Il faut surtout s’armer de patience bientôt inshaalah

2 « J'aime »

Salut frère est ce que y aura un décret ce soir ou pas?

Merci bcp
J’espère bien Saidou061

1 « J'aime »

Non pas de décret ce soir. C’est súr.
Début de semaine.

2 « J'aime »

Je ne comprends plus ce qui se passe. J’étais contacté par SCEC il y a deux semaines pour me demander si je veux garder mon deuxième prénom ou pas. Et aujourd’hui j’ai reçu un courrier de REZE où je dois choisir un prénom parmi proposés ou garder le prénom actuel.

Tout à la fin de cette lettre est marqué :

Si vous renoncez à la francisation de votre prénom ou en l’absence de réponse de votre part dans un délai d’un mois à compter de la date de la présente lettre, je procéderai à l’inscription de votre état civil au décret sous votre identité actuelle.

J’étais presque sûr que mon nom apparaitra bientôt dans un décret mais maintenant je ne sais pas trop quoi penser.
Que diriez-vous ?

Salut
Si je comprends bien le deuxième prénom n’as pas été accepté ?
Si vous avez eu un refus, c’est que le prénom que vous avez demandé, n’a aucun rapport avec votre nom d’origine, ou qu’il n’a jamais été porter dans votre famille.vous pouvez toute fois choisir un autre.
Je ne sais pas si j’ai bien compris le sens de votre question!

1 « J'aime »

Non c’est un peu différant. SCEC ma simplement demander si je veux garder le prénom de mon père ou pas :

« Lors du dépôt de votre demande d’acquisition de la nationalité française, vous avez émis le souhait que soit retenu le nom de XXX dans votre acte d’état civil français.

Bla bla bla

Par ailleurs, Je vous informe que vous pouvez conserver ou abandonner votre prénom patronymique dans votre état civil français. »

Ensuite REZE m’a envoyé un courrier en disant :

« Le service central d’état civil, du ministère de l’Europe et des affaires étrangères chargé de reconstituer votre état civil français, a défini votre identité de la façon suivante : xxxxxxx »

Et ensuite ils disent « Vous avez demandé la francisation de vos prénoms actueles XXX en XXX. Cette demande ne remplit pas les conditions prescrites par la loi précitée dans son article 2….

Des propositions de PRENOM vous sont faites Dans l’annexe B. Vous voudrez bien, quelle que soit votre décision, me renvoyer l’attestation de l’annexe B datée et signée. »

1 « J'aime »

Salut frere Adan21. J’ai fait ma demande dans 21. Tu peux me dire un peu ton parcours? Date de dépôt et ton dossier est à quel niveau. Merci

Salut blacko@
Moi je déposer ma demande le 14mars 2016
Entretien 7mars 2017 jusqu’à présent pas de nouvelles
J’ai essayer Mais la Prefecture veux pas donner d’informations reze pareil
Donc la je patiente
Et toi t’es à quelle niveau ?

1 « J'aime »

Salut Adan21.
On est à peu près dans la même situation. Moi j’ai déposé en 01/2016. Entretien le 14/03/2017. Après pas de nouvelle jusqu’à maintenant. J’ai appelé la préfecture et reze ils n’ont pas voulu me donné des renseignements donc j’attends. On reste en contact pour s’informer sur l’évolution frère

2 « J'aime »

Ok d’accord blacko@
Je pense que nos dossiers son toujours a la Prefecture
Je l’impression que la Pref21 et plus lente à la matière.
Mais tu a si bien dit on reste en contact

1 « J'aime »

Salut salut
Bon fête de ramadan à vous tous et insha’allah AF à tous les mondes
Y’aura un décret ce soir ou pas :hugs:

Bonsoir
Qui peut me dire si vous avez des infos sur la série 19?

1 « J'aime »

Non pas de décret ce soir je viens de consulter le journal

1 « J'aime »

Salut @moon3
La série 19 c’est encore tôt je pense on est de la série 8 pas encore des nouvelles
Il faut patienter encore un peu

Bonjour
Tout d abord je svous souhaite une bon fete de l aid inchalal des bonnes nvls pour tt le monde .

Pour la serie 18 oui c encore loin peut etre deux mois encore minimum je pense

Je ne sais que la semaine derniere cetait la 7
Mais je crois pas que ya une seule serie par semaine
Une serie peut s etaler sur 2/3 semaines

2 « J'aime »

Salut @ayem
Bon fête à toi aussi
Toute A fait la semaine dernière ils travaillent sur la série 7 et puis comme ils sont en retard y a 2 - 3 - 4 et 5 - 6 aussi qui sort mais pas beaucoup comme 7
Est se vrai il faut compter 2 moi minimum pour la série 18 ou 19
Ils sont trop en retard SCEC et Rezé tout les deux

J’espère vraiment pas que nos dossiers sont encore à la préfecture. Le jour de mon entretien la dame m’avait dit qu’elle allait envoyé le dossier au ministère. Est ce vrai ça je ne le sais pas mais bon. En tout cas on se tient au jus

1 « J'aime »

Et j’ai passé mon entretien avec une dame

1 « J'aime »

Blacko@
Elle m’avait dit pareil
Tu sais pk jai dit que nos dossier toujours à la préf
parce que ils donnent des Numero reze à d’autres pk pas nous ?
Mais bon on attend sagement vu qu’on a pas d’autres solutions.
On tiens au jus

1 « J'aime »