DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salut @Adan21
Qui t’as dit que ils donnent aux autres le numéro ministère?
Ils donnent pas si facilement frère, il faut essayer plusieurs fois, jusqu’à tu tombe sur quelqu’un sympa
Exemple, moi mon dossier est au Rezé depuis mars, mais j’ai eu mon numéro de série que avant hier
Sache que j’ai appelé plus de 60 fois, la préfecture et Rezé, il faut appelé est essayer gentiment ( genre excuse moi madame, j’ai ce que c’est pas bien de appelé mais tal tal tal … ) je suis sur que tu tombera sur quelqu’un sympa, tu vois ce que je veux dire

Moi j’envoi des emails à reze au début ils me répondais pas je fait chaque jours 1 mail au final jai eu une réponse en disant que mon dossier ne pas enregistré chez eux.
Qu’il faut que je contact la préf pour avoir de nouvelles.
J appelé la préf vu que j la ligne de la dame qui ma passer l’entretien et elle ma dit de patiente que mon dossier suit mon son cours normalement
Elle ma dit aussi que le Ministere a 12a 18 mois pour m répondre.
Et si m’ont dossier été à reze pk ils disent le contraire ?
Au final moi j comprend rien à tout sa

2 « J'aime »

Quand est ce que t’as passé l’entretien?
Et si la préfecture t’as dit ton dossier est chez eu sa veut dire que il est
Faut attendre encore 2 mois puis appel Rezé pour savoir si il est transmis chez eu ou pas

Jai passer l’entretien le 7 mars 2017
Non c reze qui ma répondu par mail que mon dossier ne pas enregistré chez c’est à dire à reze
La Prefecture veux rien me dire
Elle me dit juste de patiente que le Ministere a 12 à 18mois pour me répondre
Si mon dossier ne pas à reze pk elle me parle de Ministere ?

2 « J'aime »

Frère toi t’as passé ton entretien en mars faut attendre encore un peu, ton dossier reste entre 4 et 6 à la préfecture avant de transmettre au Rezé
Faut pas être pressé attend jusqu’à juillet et appel Rezé pour savoir si il est chez eu ou pas

1 « J'aime »

Ok d’accord
Toi t’as passer l’entretien quand ?
Et ta demande c par décret ou mariage ?
Moi c par décret

1 « J'aime »

Moi j’ai passé mon entretien le 27 janvier
Transmis au Rezé premier semaine de mars série 8
Transmis au SCEC 9 mai puis la silence radio total
J’ai demandé par décret aussi

1 « J'aime »

Ok Mais ton dossier ne pas reste longtemps à la Prefecture alors
Début juillet je vais envoyer un mail à reze voir c que ca va donner

1 « J'aime »

Ouais il ne pas reste longtemps mais comme j’te dis sa dépend de préfecture et la chance sur l’agent sur qui tu tombe,
Faut le appelé c’est mieux

Bonjour tout le monde . Comment savoir si mes documents sont transmis au ministère interne? Mon rendez-vous était le 10 mai 2017. Aidez-nous à toute information sur la façon de suivre. Merci à tous .

1 « J'aime »

Comment avez-vous découvert que votre dossier était au ministère? Avez-vous une adresse e-mail que je peux utiliser pour les contacter. Merci pour les informations

1 « J'aime »

Comment avez-vous découvert que votre dossier était au ministère? Avez-vous une adresse e-mail que je peux utiliser pour les contacter. Merci pour les informations

1 « J'aime »

Salut @loveisallweneed
Comme j’ai expliqué à @Adan21 c’est encore tôt pour toi t’as passé ton entretien le 10 mai il faut attendre minimum 4 mois avant de contacté la préfecture ou Rezé ( sous directeur de accès à la nationalité Française)

Ça va faire 4 mois qu’on a passé l’entretien, normalement nos dossiers devraient déjà envoyés chez reze. Le jour de l’entretien j’ai insisté frère si elle allait envoyé le dossier au ministère ou pas. Elle ma dit oui de toute façon c’est complète. Après c’est le ministère qui décide si c’est bon ou pas. Je lui ai demandé je croyais que maintenant c’est la pref qui décide, elle ma dit eux ils vérifie juste mais le dernier mot revient au ministère. J’ai appelé reze plusieurs fois, j’ai même l’impression qu’ils me connaissent là-bas déjà lol. Je vais patienter sagement et attendre la suite frère

2 « J'aime »

Salut @Blacko
C’est pas tout le monde qui leur dossier envoient au Rezé au bout de 4 mois
Et bien sûr c’est la préfecture qui décide donne un avis favorable ou refuse ou ajourner ton dossier
Si la préfecture donne un avis favorable ensuite elle transmettre ton dossier au Rezé est Rezé va étudié ton dossier à nouveau après il décide si accepté ou refuse ou ajourner ton dossier
Et sa arrive un dossier reste même 1 ou 2 ans à la préfecture chaque dossier différent des autres

2 « J'aime »

Merci pour les explications frère Dollar86. Je vais attendre encore quelques mois

1 « J'aime »

Oui c vrai blacko@
On attend toute façon on a pas de choix
Dollars@ est de 21?

1 « J'aime »

Salut @Adan21
Non pas du tout je suis de 86 Poitiers :hugs:

1 « J'aime »

Ok d’accord :+1:
Espérons pour beaucoup de d’avis favorables

2 « J'aime »

Sava aller insha’allah il faut juste de la patience