DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci bcp @9trois je vais essayer

J’ai envoyé un mail ce matin et j’ai eu cette réponse .

@popingfanss

Pareil que toi

Mon redacteur ma demande de corriger mon prenom
J ai repondu et j ai demande sil a bien recu mon mail j ai pas eu de reponse j ai envoye un mail qui a ete poste un peu la haut et on ma annonce une bonne nvl :slight_smile:

Inchalah bcp de bonnes nouvelles a vous tous freres et soeurs

2 « J'aime »

salut ayem

t’as reçu la confirmation de ton rédacteur combien de jours après que tu envois ton mail pour corriger ton prénom ?

Merci

ok merci je vais essayer encore pour voir

@9trois
Encore une dernière question
Peux tu me dire stp comment tu as formulé ton objet pour le Mail ?
Merci d’avance

En objet j’ai mis mon numéro ministériel tout simplement

bonjour, vous parlez de quel adresse mail pour demander l’état d’avancement ?

Merci

Bonjour
Dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Bonjour
Dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
20 à 30 mi, après l’envoie du mail, j’ai reçu la bonne nouvelle.

1 « J'aime »

C’est celle là: Dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Ahaha super, c’est mème très bon, il va bientôt être attribué à un rédacteur pour le contrôle des doc d’état civil que vous avez fourni et l’établissement de votre acte de naissance français.

Merci, j’avais envoyé aussi un mail à cet adresse là, mais c’est mon rédacteur qui m’a répondu par mail pour me demander une pièce complémentaire pour établir mon état civil

Oui oui leur système fonctionne trop bien, moi aussi j’avais fait un mail à cette adresse il y a deux semaines c’est mon rédacteur qui m’a répondu et hier je refais un mail c’est Reze qui me réponds.

juste une petite question, ton rédacteur t’as demandé aussi qch par mail ? mon rédacteur m’a demandé une pièce complémentaire par mail, je lui ai envoyé, mais je n’ai pas reçu son retour pour dire qu’il a bien reçu le document que j’ai envoyé…

Bonjour,

ok merci bien reçu, je vais essayer d’envoyer un mail tout de suite pour tenter ma chance.

Bonjour, j’ai envoyé un email à DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr ils m’ont répondu qu’une décision m’été envoyé par ma préfecture et si j’ai changé l’adresse que je dois leur fournir en urgence ma nouvelle adresse. cela veut dire quoi ?

Ajournement de votre demande de naturalisation ou rejet, ou irrecevabilité, toutes les options sont sur la table.

Bonjour à tous,

Forum très intéressant d’où je me permets de partager mes informations pour avoir votre avis car le stress monte.
Préfecture de résidence: Essonne (Evry)
Le 24/04/2017: Dépôt dossier +Entretien assimilation + Récépissé 2017P9101X…
Le 04/09/2017: Mail envoyé à la préfecture de l’Essonne pour avancement dossier
Le 05/09/2017: Réponse préfecture me stipulant que mon dossier a été transmis le 05/05/2017 à la SDANF où il a été identifié le 16/05 et attribué le 10/07/2017 et est en toujours en cours de cette entité
Le 05/09/2017: Réception mail de la SCEC R2-3 avec comme numéro 2017X016 me demandant de choisir la bonne combinaison de mes prénoms car il a apparait qu’il s’orthographie de deux manières (Prénom composé d’une part et 2 deux simples d’autre part). Le monsieur me demande de faire un retour rapide par mail et me souhaite de recevoir l’expression de sa considération distinguée.
Le 05/09/2017: Je viens de confirmer par mail la combinaison de mes prénoms, sachant que sur certains papiers on l’écrit comme prénom composé notamment l’acte de naissance, mes diplômes de Licence, M1 et M2 et en deux prénoms sur mon DUT ou d’autres papiers tels que ma carte de résident. Bref j’ai choisi la combinaison sur mon acte de naissance.

Maintenant l’adrénaline monte car je ne sais pas au bout de combien j’aurai une réponse officielle et en plus devrais je recevoir obligatoirement un PAN ? sachant que j’ai confirmé par mail et aussi en objet de son mail il avait écrit mon prénom en composé comme sur la majorité de mes papiers et aussi acte de naissance.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il vous suffit d’attendre que votre rédacteur valide votre dossier, il vous notifiera une fois que c’est fait.
Par contre, il ne va pas forcément vous confirmer la bonne réception de votre mail, une fois qu’il reçoit votre mail, il continue le traitement de votre dossier grâce à informations que vous avez fournies dans votre mail.