DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour a tous
@9trois @popingfanss @gege @Fabio
Merci pour vos réponses ma rédactrice m’a répondu pour avoir des précisions sur l’orthographe de mes prénoms
@ayem est ce que ton rédacteur t’a recontacté une fois ton dossier validé ?

Bonjour,

Une fois que vous répondez à votre rédacteur par mail, il va continuer le traitement de votre dossier avec les informations complémentaires que vous avez fournies, il ne va pas forcément vous confirmer la bonne réception de mail.

Par contre, il vous confirmera lors qu’il aura finit valider votre dossier. Il vaut mieux de le laisser travailler tranquillement sans trop lui demander de l’état d’avancement.

Au bout de combien avez-vous recç le mail de confirmation voire de validation de votre dossier? Me concernant cela fait qu’à peine 2 heures que j’ai envoyé le mail.

Je suppose que si le dossier est arrivé jusqu’à ce niveau cela veut dire que l’AF est quasiment acquis? peut-il avoir des surprises genre ajournement? sachant que ce n’est qu’un problème d’orthographe et que l’identité est bien vrai.

Elle ne m’a pas encore répondu suite à ce mail

Bonjour tout le monde,
Je viens d’avoir SCEC au telephone, mon dossier a été validé le 01/09 par un redacteur ! vous avez une idée de quand je serai sur un decret ?
merci d’avance

non frere je n’ai jamais eu de réponse , mm apres validation walou
c le mail que tt le monde communique la haut qui mont dis que je suis sur tel decret

salut @ayem

t’as attendu combien jours entre la validation de ton dossier par le rédacteur et le mail qui t’annonce que t’es sur un décret ?

Merci :slight_smile:

lol j’ai appelé rezé dans la foulé, je serai sur le decret 36 inchallah. voilà bon courage à tout le monde

1 « J'aime »

j’ai recu le mail du redacteur le 24/08 pour corriger mon prenom
le 01/09 on ma dit que je serai sur le decret 35 inchalah

1 « J'aime »

Merci @yem pour la réponse, donc je dois être patient.

1 « J'aime »

franchement on se prend la tête pour rien wellah
c 'est tres long c’est vrai mais que voulez vous , on est nombreux hihi
tant que vous avez pas de recommandé dans votre boite aux lettres c est que tt va bien

apres n’hésitez pas tt les 2 mois à savoir ou il est votre dossier

petit récap

envoi dossier mai 2016
entrtien mars 2017
reze avril 2017
scec juillet 2017
decret bientôt septembre inchalah validé je ne sais pas quand mais en attente de signature

16 mois en tout

juste patientez ca va venir
check votre adresse mail , pour corriger les noms & prénoms

inchalah khir pour tt le monde

1 « J'aime »

@gege je te souhaite une reponse vite inchalah voila mon parcous :slight_smile:

Le décret 34 est au chaud, l’accouchement est imminent… Félicitations aux nouveaux français

1 « J'aime »

@Solfly

SALUT MON POTE , VOILA MON NOM EST BIEN SORTIT SUR LE DECRET 34 AUJOURD HUI JE SUIS FRANCAIS. MAIS VOILA J AI RIEN DE PLUS ?JE NE SUIS PAS DEVENU BLANC ?BLOND AUX YEUX BLEU .JE SUIS TEL QUE J ETAIS AVANT ?TOUT CE STRESS POUR L ATTENTE . EN FAIT JE TE SOUHAITE BON COURAGE .

1 « J'aime »

Salut @gege
Félicitations !
Je suis contente pour toi vraiment c’est la fin de ton attente.
Maintenant étape passeport et cni !

Bonjour,
Quels numéros de téléphone utilisez-vous pour contacter REZE, SCEC … ?
Merci

Félicitations @gege !!! Et courage pour ceux qui attendent toujours !..

normalement si le dossier est au ministère juste en envoyant un mail demandant l’état d’avancement de ton dossier avec toutes les information nom prénom et numéro de dossier de la préfecture, ils te répondront en te donnant le no ministériel

Si le dossier est toujours à la préfecture ils ne te répondront pas.

Pour le SCEC, c’est le 08 classique choix 6. pour rezé c’est le numero perso de la personne qui a traité mon dossier, j’ai donné ma parole de ne pas le diffuser sur internet. Donc désolé :slight_smile: