DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour a toutes et a tous. Vu comment les choses se passent je n’ai plus la motivation de continuer. Que les personnes ne prennent pas la peine de vous remercier quand vous chercher des réponses a leur questions ça passe mais quand ça commence q s’insulter je dis non. Je n’ai jamais posé de questions et j’ai fait de mon mieux pour r

Répondre aux autres. C’est vrai que les gens ne cherchent pas, qu’ils écrivent mal ce qui montre bien qu’ils sont pressés d’avoir une réponse et qu’il n’y a que cela qui les intéresse.
Merci a vous tous et je vous souhaite d’avoir le privilège d’être un citoyen français

9trois
Super Merci !
Nous comptons sur vous pour nous donner les dates prévisionnelles de sortie de décrets pour les semaines à venir
u r the best !

1 « J'aime »

Bonjour @BobdeLyon
Alors resultat decret39?
Moi j’y suis pas… encore quelque jours snif snif
Felicitation aux nouveaux Français.

Pourquoi tu t’emballes mec @momo75 Calme toi et repose ta question! nul n’est obligé de te répondre ici! alors si c’est pas le cas re-demande si possible re-re-demande gentillement! Tu n’es pas le premier à ne pas avoir de réponse et certainement pas le dernier. Une réponse ça se mérite tout comme la NF

3 « J'aime »

Bonjour,
Allons arretez s’il vous plait maintenenant, M.momo vous avez eu la réponse c’est pas la peine de continuer et a mon avis sa ne sert a rien.
Un peut de bonheur pour les personnes qui devient français, félicitation à tous.

1 « J'aime »

@9trois merci pour l’info
Je viens de vérifier. Je suis sur le décret.
Bon courage à vous tous.

Felicitation a toi. Tres contente pour toi…
@besser

Fellicitation @besser.
Tu l’as bien merité.
Moi j’attends encore le weekend

Mon REX pour partager: :slight_smile:
26/04/2017: Entretien + recip à Nanterre
20/05/2017 Complement de dossier Prefecture
30/05/2017 Accord Préfecture, envoi à REZE
08/2017 Accord REZE envoi à SCEC
09/10/2017 Mail de REZE m’informant l’avis favorale définitif
11/10/2017: Décret 39

Total 5 mois et demi

2 « J'aime »

Bonjour @7huit
Je vois que vous êtes serie 19 (comme moi à Nanterre); s’il vous plait, comment faites-vous pour être si sûrs d’être dans les tous prochains décrets (39-40)? Avez-vous reçu une information particulière pour vous projeter?
Enfin, auriez-vous l’amabilité de partager votre parcours dans ce processus?
Merci

Bonjour,
félicitations à vous.
Une petite question aviez vous votre titre de séjour qui expirait entre la transmission de votre dossier de la préfecture à REZE et la publication au JO?

Non, mon titre reste valable 2019

Non, mon titre reste valable 2019

Le ministère éditera à partir de demain le courrier annonçant la naturalisation dès étrangers du décret 39. D’ici 12 jours ça serait dans les boîtes à lettres. Du côté du Scec, les actes de naissance français seront disponibles le 23 octobre

1 « J'aime »

Eh mec @9trois! tu es très informé toi! :grin: c’est cool de nous aidé!
Une question ? est -il possible de retirer son acte de naissance étranger àprès la naturalisation?

Un tres bon parcours franchement la chance est avec toi… pour 5 mois … j’ai pas de mots

Bonjour,
Si un dossier est depuis février en signature … y a-t-il de la chance que c’est un AF ?

On peut a peut pres savoir avec le nr de serie.

Bjr
Oui bien sûr, il est possible de faire la demande de restitution de l’acte de naissance étranger et même pour les parents. Adressez un courrier recommandé avec accusé de réception au ministère