DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

okok! en fait pour les parents c’est juste une copie que j’ai fournis donc pas besoin!

1 « J'aime »

En signature à quel niveau ? En préfecture ? Depuis février dites vous ! Waooo c’est super long, peut être que la préfecture attend le retour des enquêtes pour se prononcer sur votre dossier. En l’état qui n’est encore décidé sur votre dossier

Oui à la préfecture. Malheureusement la derniere fois, quand j’ai demandée l’etat d’avancement, l’agent ma dit qu’il est tjrs en signature alors qu’en fevrier c’etait la meme reponse… c’est un peu chaint:(

Ps: si je compare avec Besser, je devrais etre naturalisé deux fois lool :confused:

Votre préfecture a l’habitude de faire trainer les dossiers comme ça ? Soit ils attendent des informations sur votre dossier, soit l’agent ne veut pas donner d’info. Et dans ce cas peut être même que votre dossier est dja transmis au ministère

Très beau parcours. Félicitations

Je ne sais pas si elle a l’habitude, mais d’apres mon entourage il y a des personnes qu’ils sont naturalisés avec un delais de 5 mois, 12 mois…
Attendre quelle infos? En fevrier, la police a deja donner les informations necessaires a la prefecture:/.
Je trouve ça débile de ne pas donner l’information correcte et de prendre la peine d’ecrire que le dossier est toujours en signature:/ j’espere que j’attend pas en moins pour avoir un avis non favorable

Il y a des enquêtes qui se font dans notre pays d’origine hein…en matière de naturalisation. Les ambassades de nos pays d’origine sont sollicitées afin de recueillir le maximum d’informations sur le postulant. Je comprends votre impatience, car depuis février c’est super. Autre chose à ne pas occulter , en principe, moins de 10 ans en France, la procédure dure 18mois. Si c’est votre cas alors tout va bien

Je suis en France depuis 2007…
d’accord merci pour votre réponse et votre aide.
Je voudrais vous aider aussi si jamais vois avez des questions dont je connais la réponse.

2 « J'aime »

Bonjour Kamel
Tu dépends de quelle préfecture ? De Créteil ?
Peux tu mettre le texte exacte du refus ? Il y a eu une loi de citée peut être ? Cache les informations liées à l’identité
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @9trois !!
Est ce que tu as une idée pour le decret 38? est ce que les extraits de naissance du decret 38 sont déjà établis ?
Est ce qu’il ya quelqu’un qui fait parti du decret 38 qui a dejà recu le courrier ou bien ayant deja entamé la demande de carte d’identité/passeport ?
je fais parti du decret 38 et je voudrais avoir plusieurs d’informations la dessus
Merci d’avance

Les actes de naissance des naturalisés au décret 38 seront disponibles à partir du Jeudi 12 Octobre pour finir le mardi 17 Octobre au plus tard

1 « J'aime »

Bonjour Steeve92
Je me sers de l’appli helpy.
Pas trop fiable mais en regardant les series de mon departement je projete.
Il y a un mois helpy disait decret 38.
Il y a peut elle disait decret 40.
Rendez vous ce weekend

Chère soeur, chaque dossier est un cas à part.
J’ai investi plus de 500 000 EUR dans des projets en France, j’ai crée des emplois, je n’ai jamais touché la CAf ou logement Social, je paye plus de 10 000 EUR d’impots tous les ans,
5 mois c’est bcp déja, dans d’autres pays ce genre de dossier mets 1 mois pour etre naturalisé!
(Malte, suède, Canada…)
Bon courage

Bonjour a tous, j’ai envoyé un mail au ministère pour demander l’État d’avancement voilà leur réponse : « Monsieur,
Je vous indique que votre demande est toujours en cours de contrôle.
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. » est-ce que mon dossier est forcément chez eux ou bien il peut etre au SCEC ? Merci :slight_smile:

Bonjour je suis dans le même cas que vous . Ps de réponse !! Il suffit de patienter on a ps le choix

salut @Natu94 je suis sur nancy 54 voila le ce que il dit Après l’examine de votre dossier de naturalisation, j’ai décidé en application de l’article 44 du décret n° 93-1362 du 20 décembre 1993 modifié, de rejeter votre demande de naturalisation

                                             signer par le préfet lui meme .

pas de motif pas délais pour refaire une autre demande

1 « J'aime »

salut @pesonne quand il dit contrôle tu va pas tarde bonne courage

Je suis vraiment fier de vous, vous etez bcp investis pour ce pays. Je comprends que vous avez merité.
Encore félicitation!
Merci

@DiellzaAjeti bon courage à vous :slight_smile:best wishes

1 « J'aime »