DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @Ahmed2
Merci ta reponse mais le SCEC repond rarement les demandes la seul fois où je l’ai appelé mais bon j’ai essayerai la semaine prochaine

Ça ne sert rien si t’envoie Un adn à la préfecture il prennent pas je les ai envoyé par contre ils ont pas pris la seule solution est d’attendre et appeler à scec pour la vérification voilà

Merci pour ton REX ca permet de ne pas perdre du temps?
Et le SCEC t’a dit que la prefecture a verfié ou pas ? Tu es de quel decret s’il te plait ? moi je suis du 38

Appelle aujourd’hui à scec va jusqu’à l’étape 6 et tu va tomber sur un agent j’en suis sure qu’il va te dire bon courage

L’agent de scec ma dit la date exact quand la préfecture a vérifié moi j’ai fait une demande le 29 septembre et la préfecture a vérifié à scec le 10 oct hier j’ai reçu ma cni et pp en fabrication je suis de décret 033

Re bonjour
Dès que tu auras l’ADN papier retourne à la mairie ou tu as posé ta demande- tu veras 2 jours plus tard ton dossier passera en étape 3

Tu as demander ton ADN papier par internet sur le site DALI ?

Oui j’ai déjà fait la demande d’ADN mais je n’ai pas encore recu

Dès que tu la reçois - directement la Mairie . Vas y sans RdV
courage et tiens nous au courant

D’accord je ne tarderai pas à le faire

Tt tu nous tiens au courant. J’aime bien partagé la joie des gens.

Vous êtes du décret 38…je comprends maintenant votre blocage. Une fois je demanderais à ceux qui se précipitent dès la sortie de leur décret en mairie pour faire une demande de carte d’identité et passeport, ça ne sert à rien car tant que votre acte de naissance français n’est pas établi la préfecture ne fera rien et vous allez trouver le temps long. Après la sortie du décret attendre au moins 3 semaines avant d’aller à la mairie pour faire les papiers. Dans le cas d’espèce, concernant le décret 38 , je vous informe que c’est en cette fin de semaine que les actes de naissance sont entrain d’être établis. Bon courage à tous

Mais je crois que nos extraits sont déjà établis car le meme je fais une demande d’ ADN et le troiseieme jour je recois le message suivant :
"
Votre demande numéro 24… du 5 octobre 2017.
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en
ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état
civil.
La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie
postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous
avez indiquée dans votre demande."

1 « J'aime »

Tu es de quel décret s’il te plait

Bonjour @f976Faira
Je suis du decret 38

1 « J'aime »

moi du 37 j’ai demander l’ADN depuis le 2 et j’ai mm pas u lmsg ni mm l’ADN

C’est comme le Loto il n’y pas une logique là dedan

1 « J'aime »

Ta raison merci a tw pour tes réponses

votre demande est en cours de contrôle. Chez reze

Je vous précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.

J’espère avoir répondu à votre attente. Ca veux dire quoi ? C possible de me donner plus de détail merci d avance. Mon dossier il est chez eux depuis le 19/ 07/17

bonjour
pareil dossier encore chez reze depuis 21/07/20017 reponse d’un agent du scec ce matin