DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@7huit, t’es presque :slight_smile:
tu peux me passer le numero de tlf de reze stp ? merci

Slt, après votre entretien est ce que vous avez signé la charte des droits et du citoyens?

Bonjour @7huit

Par hasard, est ce que vous connaissez la date d’arrivée de votre dossier au SCEC ?

Merci

Slt modibo, j’ai passé mon entretien le même mois que toi, la dame qui m’a fait passer l’entretien m’a fait savoir que la réponse finale sera dans 8 mois… Dis moi stp, après ton entretien est ce que t’as signé la charte des droits et du citoyen?

Normalement tout le monde doit la signer

Salut tout le monde !

Est ce qu’on a à déclarer à rezé un changement de situation apres l’apparition du nom au JO (mariage, naissance…) si c’est avant la cérémonie ?

Merci beaucoup

Paraît t il que ça arrive qu’on ne te la fasse pas signé

Si c’est après le décret, pas besoin puisque vous êtes français.

Bonsoir Stef oui, j’ai signé l’envoi livret citoyen. Et toi tu l’as signé ou pas ?
Moi la dame d’ici mois de Mars, j’aurai mon nom sur le décret si tout se passe bien.

Salut. moi je dirait oui si c’est un mariage car il doit figurer sur ton acte de naissance mais pas la naissance.
ce n’est pas obligatoire mais la mairie va envoyer copie de ton acte de mariage à ton consulat ou ambassade pour faire transcription sur livret d’état civil dans ton pays mais ton ADN de français sera rectifié beaucoup beaucoup plus tard.
les naissances, changement de travail c’est pas la peine quand tu es devenu français.
Bonne soirée

Bonsoir félicitation a tous pour les nouveaux francais. Et je vous remercie de rester ici pour aider les autres.

J’aimerai savoir s’il vous plait, si quelqu’un ici venant de strasbourg ( dépendant de la préfecture de strasbourg (68) )a de nouvelles ?

Merci

Tu es de quelle serie @Modibo?

@Lily @BobdeLyon merci pour vos réponses ! Je me suis renseigné aussi auprès de la prefecture, tant que le nom est apparu au JO aucune obligation envers la prefecture ou rezé

Bonjour zez66
Le numero utilisé est 0172716822.
Tu auras une dame qui ne te laisse meme pas parler et te demande ton nom… ensuite elle te donne l’etat d’avancement.
Bon courage.

1 « J'aime »

Je viens d’appeler ce numero ! elle dit c’est la seule et unique fois qu’on peut demander l’état d’avancement du dossier!
bizarement elle me dit que mon dossier leur a été adressé par la prefecture le 12 juin 2017! alors que moi je passais mon entretien a la prefecture en Aout 2017! ça veut dire que mon dossier était dejà à REZE au moment où je passais mon entretien?

Elle dit aussi que le dossier est valider par le ministère le 4 septembre Et est en attente de controle ! du coup je sais pas ce que ça veut dire « VALIDER »’ et en « ATTENTE DE CONTROLE »??

Quelqu’un sait???

Merci c’est gentil
oui effectivement comme vous l’avez dit
je sais que mon dossier est en attente de projet d’acte.
Qu’en pensez vous ?

Slt zaka bon dis toi tu es dans une bonne piste vue ton dossier est validé par le ministère cela veut dire tu as avis favorable de la part du ministère Mais ce qui est bizar ton dossier est parti l’entretien à mon avis y a quelque choses anormal mais bon chacun son cas

Bonjour
il faut savoir que votre dossier est saisi numériquement sur un logiciel dès le jour du dépôt. ensuite il y a tous les contrôles auprès de différents organismes (impôts, sécurité sociale, PV, etc…) et que l’enquête vous concernant est lancée.
Bon après-midi à tous

SI AVIS FAVORABLE au niveau ministère alors pourquoi c’est toujours en attente de controle?

J’ai pas trop bien compris ton message?