DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

C’est le même problème une incohérence acte de naissance et jugement supplétifs jetais obligé de m rendre au pays pour le faire cause pour laquelle mon dossier a pris du retard car j’ai eu lavis favorable de la part du préfet depuis mois de mai et donc du coup j’ai dis la dame ki s’occupe mon dossier d m laisser jusqu’à juin pour le faire et tel ma j’ai mis du retard pour le faire, la dame m’a appelé et il m’a si tu règle pas vite on va le classer sans suite car mon dossier a dépassé son quotas une fois lavis favorable il doit partir au ministère le plus vite possible mais moi mon dossier est rester 4 mois ce ki n’est pas normal. Donc j m suis rendu juin au pays et j les régler le plus rapidement possible

1 « J'aime »

Merci beaucoup @zaka44
Je vais appelle scen avant la fin de la semaine

Oui fais comme je te l’ai proposé. C’est seulement en contactant SCEC que tu saura si ton dossier a deja reçu un avis favorable à REZE Oubien s’il est toujours en attente de contrôle.

Bonne chance

Ah dac sa sera la confirmation mais je pense pas que la dame m’a menti puisque elle a dit clairement que j’ai eu un Avis favorable.

Slt Samia j te conseille pas d’appeler scec car c’est très tôt tu es de la série 32 j’aurais préfère d’attendre au moins mi décembre en parlant du dame k tu as eu au ministère elle nous a dis la même chose que on a eu un avis favorable de la part du ministère en plus il est en entende de contre pour y’a pas une cohérence a min avis el parle de la date DZ validé

Non mais Samia c’est une question kel t’a menti demande a tous le monde du groupe el nous a dit pareille on a eu un avis favorable du ministère et notre dossier est en entente sa peut être vrai si le nouveau gouvernement a changer de tactile et de procédure au niveaux de la décision moi j suis de la série 28 et mon dossier n’est pas encore traiter

1 « J'aime »

Écoutes je ne dis pas qu’elle a menti , nous cherchons tous des infos et les retours sur ce forum on déjà montré que l’interprétation de cette dame est un peu particulière.

Moi elle m’as dis que mon dossier a été validé par reze et quil est en attente de controle. Pour d’autres leurs dossiers ont recu un avis favorable et sont toujours en attente de contrôle.

Ce qu’il en es de ton dossier à toi de te faire ta propre idée. Moi je sais que le mien est a REZE et avance très bien car je suis dans le temps

1 « J'aime »

Oui mais yen a déjà qui sont sorti de la série 32 c’est pour ça après je sais plus car @zaka44 ma mis un peu doute et je veux avoir la confirmation ( bientôt 2 ans depuis le dépôt du dossier )

@Beuz @zaka44 merci à vous je sais très on cherche juste à voir une réponse claire surtout que j’ai attendu bq finalement j’ai rien à perdre j’appelle SCEC en fin semaine pour avoir une confirmation

Mon objectif c’est pas de te mettre dans le doute mais partager les retours d’expérience. Comme @Beuz t’as dis tu n’es pas la première a qui elle dis ça. Ça ne nous a pas empêché d’appeler SCEC et d’espérer toujours un AVIS FAVORABLE

Non la préfecture compte a partir de la date entretien pas a partir du dépôt d dossier j’ai appelé la semaine dernière a la préfecture pour voir si mon dossier est arrivée a la scec la dame m’a confirmée que cest 12 a18 mois et le compte commence a partir de l’entretien après tu peux appeler scec pour voir car fait savoir si tu les appelle une fois eux ils le savent en plus tu es de la série 32

Oui c’est vrai mais d’après vous j’ai pas eu la même réponse pck elle m’a donner les dates où mon dossier à était valider chez eux ( REZE) et quand le ministère à donner son AF
Bon j’attends fin de semaine et j’appelle SCEC pour être sûr
Merci bq en ts cas et bon courage à vous

Oui je te comprend beh sa fait 12 mois depuis l’entretien

Je te jure el m’a dit pareille la date de validité le jours ou mon dossier est arrivée aussi. Dis toi el sais tous les infos de ton dossier. Mais moi j t dis pas quel l’a pas raison mais c’est un bizarre car la premiers des chose c’est ouvert le dossier et lui attribuée un numéro après Rezé fais sont enquête une fois cest terminé le rédacteur donne son avis et le dossier part au ministère de l’intérieur pour que lui aussi don son avis après il repart vers scec pour vérifier les extrait d naissance et des fois une petit enquête sur ton pays mais sa c rare si tu es rentrer ici en étant mineur il vont pas faire l’enquête sur ta vie de ton pays et une fois c’est fini traitement acte de naissance et repart au ministère en entendus de jo

Si sa fait 12 mois depuis l’entretien pour moi tu es dans le temps car c’est 18 mois si tu réside moins de 10 ans en France et 12 mois si tu réside plis de 10 ans en france .par contre si tu as fais plus de 10 ans en France c’est pas normal dans ce cas tu peut les contacter et donner ton argument, et voir de Koi ils vont te répondre

J’ai 10 ans de résidence et je suis rentrer minieur en France avant j’appeller la pref ou j’ai déposer mon dossier elle voulait rien dire elle me disait juste ton dossier est au ministere attend un courrier . Après jeudi dernier j’ai contacter REZE la dame m’a lis la lettre du ministère ma dit la date ou ils ont valider mon dossier chez eux et ma dit la date ou le ministère à donner son AF après j’ai demander mon numéro ministériel elle me l’a donner et ma dit il reste un petit contrôle vite fait de pv taxe et tt ça et je doit attendre une lettre que je doit recevoir prochainement et l’apparition de mon nom au jo

Bonjour Samia,

La série 32 est arrivée mi-Octobre à Rézé, donc c’est impossible que tu aies eu un avis favorable en octobre. La préfecture a dû confondre arrivée du dossier et avis favorable

Wai si tu as 10 ans c’est pas normal pour moi après essaye de contacter scec pour moi ton devrai aller plus vite mais par contre pour la dame du ministère m’a dit pareille que toi la date d’arriver de mon dossier et la date que le ministère a donner son avis et j’ai fais expres de lui redemander el m’a dit la même chose et il est entente de contrôle je les redemander pour quoi attente de contrôle el m’a répondu que ils vont contrôler si j’ai pas PV ou si j’ai payer mes impôts et si j suis en regles

Oui possible déjà pck je suis en retard mais je vais appeler pour avoir la confirmation

Ah dak franchement je comprend plus rien tte façon je vais appeler Scec pour voir un peu plus claire