DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Slt Edwin sa peut être vu que c’est électronique j prend mon exemple la dame m’a dit que j’ai un avis favorable depuis le 4 août or que mon dossier est parti fin août au ministère et il a été ouvert le 8 septembre donc c’est la ou j m suis dis que c’est impossible ce kel dit mi perso j n la crois pas

Yen a qui sont de la série 32 et qui ont vu leur nom apparaître sur le JO donc pour moi c’est possible

Wai c’est possible moi aussi y’a plus 100 personne ki sont sorti de la seri 28 mais je préfère n pas appeler et appeler au bon moment ou au moins j’aurais une infos concret la ou il commence traiter ma série en masse c’est a dire début décembre après tu fais comme tu veux

Ta raison je vais faire la même chose que toi je vais attendre encore 1 mois et j’appelle au moins j’aurai qlq chose de sur bon courage si tu veux on reste en contact pour l’avancement des dossier

Voilà c’est sa faut appeler le bon moment c’est mieux comme sa tu d’aura ou s’orienter on se tient au courant inchallah toute le monde aura une avis favorable.

1 « J'aime »

validation du ministère ne veut pas dire décision prise, c’est la date à laquelle le dossier est passé de la préfecture vers le ministère

Salut. Je me disais bien que je méritais quelques coups de fouets. Mea culpa. quand on n’habite pas Paris on ne parle des procédures a Paris.
Heureusement que quelques uns veillent. Bon après-midi à tous

1 « J'aime »

Slt Beuz, dis moi svp quand le dossier part chez REZE, c’est un fichier informatique??? Et sous combien de temps celui-ci est attribué un numéro???

Oui c’est possible. On ne peut pas dire que c’est impossible puisque chaque dossier est traité spécifiquement. J’avais donné l’exemple de plus de 100 personne naturalisé dans la serie 28 alors que la série 23 en compte une trentaine. Donc c’est bien possible mais il faut juste avoir de vraie info. Si tu es convaincu alors félicitations. De toute façon nous qui avons nos dossier a Reze on y es presque et on peut se féliciter déjà de l’avis favorable du préfet.

Soyons sage et patient

1 « J'aime »

Je t’ai toujours reproché ça en plus. Looooolll. :joy:

1 « J'aime »

Bon généralement faut attendre deux à semaine. D’après c k j’ai eu lu sur et forum et c k mon agent m’a dit aussi pour mon cas j’ai entendu 15 jours j’ai eu mon numéro ministèriel et la plupart des personnes aussi ils ont eux ce fameux numéro au bout de 2 a 3 semaine

Haha coups de fouet… Maintenant que tu es Français ça va pas être si facile de te tabasser sans conséquences !!

1 « J'aime »

Je te conseille de patienter au bous de 3 semaine après tu appelé la dame du ministère comme sa el pourra t donner des info

Le dossier une fois fini d’être traité par la préfecture est répertorié sous le logiciel comme déjà OK au niveau de prefecture. Ensuite ce même dossier reçois un numéro ( sous 2 à 3 semaines, délais à respecter si on veut connaitre son numéro SDANF pour ne pas être étonné qu’on vous dise que votre dossier n’est ni à la préfecture ni à Reze) sous lequel il sera connu pendant son contrôle à Reze.

Bonjour @ily75 moi je dépends de ile de France torcy 77 j’ai envoyé mon dossier par AR en janvier 2017 il m’a été retourné en avril pour un RDV ce moi et de réactualiser maintenant je ne sais pas si je passe l’entretien le même jour de ce Rdv mais j’ai rencontré quelqu’un qui m’a dit que il avait passé l’entretien ce jour et c’était un cas similaire à moi après peut-être ça change tout le temps merci je vous tiens au courant

Bonjour à tous après 18 mois d attente mon dossier est toujours bloquer à la préfecture de paris en réseau de retard de retour d enquête, j aimerais faire une changement d adresse à un autre département, mais je peure que ça soit tarder le chose. Merci pour vos idées

Pour le département 77 chère @Jolly25 je ne pourrai rien te dire : je ne connais que le cas de Paris car c’est là que j’ai fait moi toutes les démarches. Chaque département a ses procédures à ce qu’il paraît.

Slt zaka44, merci pour l’info… Mais j’ai eu le retour de la préfecture comme quoi que mon dossier a été transféré au ministère depuis le 22/10 et le 10/11 j’ai appelé la DAAEN pour avoir mon numéro ministériel, la dame m’a fait savoir que sur ma fiche est marquée, que le dossier se trouve en prefecture… Par la suite, elle m’a dit que je ne rappelle plus il faut que j’attende plusieurs moi car la procédure est longue…

Bonjours jolly je suis de sous préfecture de Torcy le jours du rdv c’est le même jours de l’entretien des que tu arrive l’agent te reçois dans son bureau et il te demande les papiers une a une après il commence l’entretien en te posant des qiestions

Bonjour @Syllam je ne suis pas sûr à 100% mais je crois avoir entendu quelque part que si vous changer de département de résidence pendant l’instruction de votre dosser en préfecture, c’est celle-ci qui va finaliser votre dossier quelque soit votre nouvelle adresse. Mais info à vérifier.

1 « J'aime »