DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Je viens de vérifier, dans le mail de SCEC ils ont pas mis un 0 après le X, en revanche dans le mail de REZE ils l’ont bien mis

Si tu es de la serie 14 je te conseille de reprendre contact avec SCEC pour voir ou en es ton dossier. Mais en attendant regarde tous les JO apres le mail de SCEC.

Tu as reçu le mail de SCEC quand?

1 « J'aime »

Houlalla, quelle activité aujourd’hui sur le forum, ils sont en forme. Je vois que la relève est assurée et que nous avons de nouveaux experts bien informés et assez réactifs. Leurs informations sont détaillées et précises, ils vérifient leurs informations avant de communiquer (ce qui évite des dires des bêtises).
Tout ça pour vous dire que je vais lever le pied et intervenir beaucoup moins (et pas conséquence dire moins de connerie). Je jetterai toujours un œil sur le forum.
Avec Zaka44 et Beuz à la manœuvre les nouveaux arrivés seront bien reçus, bien orientés et surtout bien informés.
J’ai eu beaucoup de plaisir a dialoguer avec vous tous, malgré quelques coups de gueule.
Je vous souhaite tous une naturalisation rapide et la réalisation de vos projets.
bonne continuation
Bien amicalement
Bachir.

3 « J'aime »

Hey …toi t’as intérêt à rester ici. Sinon je vais déposer plainte auprès de REZE pour manquement à la fraternité. :joy::joy:

1 « J'aime »

Je reviens avec un petit mises à jour dans les contacts pour suivre son dossier.

Merci. Tu verras dans quelques temps quand ton nom figurera au J.O ce que cela fait. Puis cette "drogue de rester sur le forum pour informer les autres, les soutenir, les rassurer, ce besoin d’aider les autres et leur faire profiter de ton expérience juste qu’au jour où un ou deux noms parmi tous ce qui postent se détachent. A ce moment tu comprendras qu’il est temps de laisser la place. Je sais que tu es quelqu’un de bien, sur qui les gens peuvent compter, je vois ton engagement et le temps que tu consacre aux autres, avec humilité et dévouement. Tout pareil pour toi aussi Beuz.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses.
Mon vœu, tous naturalisés pour Noël
bonne continuation

3 « J'aime »

salut mon pote dit pas que tu nous quitte ?

ça remonte au mois de juin.
On m’a demandé des documents que je n’ai pas pus fournir avant septembre

J’ai reçu un mail de REZE suite à une demande sur l’avancement de la procédure, on m’a dit que le traitement de mon dossier est tjrs en cours, que je recevrai une réponse d’ici la fin de l’année.

1 « J'aime »

Si tu as fourni des documents en septembre au SCEC ton dossier doit être fini d’être traité chez eux. Apres comme je t’ai dis vérifie les dernières JO depuis que t’as fourni les documents, et prends contact avec SCEC au cas où

ça met combien de temps approximativement entre l’apparition dans le JO et le courrier du ministère?

Salut Manoles est-ce que tu as des nouvelles concernant Ton dossier chez SCEC moi la dame elle m’a dit que ils avaient reçu reçu mon dossier et que une fiche il a été ouverte et le dossier a été transmis à la Sdanf et qu’ils attends la validation de Sdanf vous pensez quoi ? Série 26

Regarde ici les JO par date

https://www.pourlesetrangers.fr/decrets-de-naturalisation-france/

Je ne l’ai pas trouvé dans les JO apparus après l’envoie des pièces complémentaires, mais j’ai bien révisé le calcul mental :slight_smile:

J’avais peur de me tromper à chq pour qu’on me refuse pas la naturalisation à cause de ça :smiley:

salut mon pote , franchement il y’a 5 jour j’ai eu SCEC la damme m’a dit que on attend que le dossier soit sur un décret je pense on est dans la même situation, on sait jamais peut-être on y sera sur le prochain J.O

1 « J'aime »

Salut reprends contact avec la préfecture car des fois si on tarde trop à retourner les documents complémentaires demander les dossiers peuvent être classée sans suite

Zaka super pour cette information très très intéressant Merci beaucoup :blush::+1:

1 « J'aime »

J’ai contacté REZE en début Novembre pr savoir si ça a été classé sans suite, on m’a dit que c’est en cours de traitement, que je vais recevoir une réponse d’ici la fin de l’année.

salut @Bleu_Blanc_Rouge c’est une bonne nouvel dit moi ta envoyer quand votre email et sur quelle adresse merci