DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @Lili2, j’ai déposé mon dossier dans l’Hérault, préfecture Montpellier le 21 avril 2016 et j’ai eu mon entretien le 3 août 2017! Presque 15 mois d’attente ils prenaient de plus en plus de retard donc je pense que tu seras bientôt convoquée, encore un peu de patience

Merci pour ta réponse. C’est une demande par décret que tu as faite?

bonjour lili2,
moi je reside a montpellier, j ai envoye mon dossier fin aout 2017, j ai recu l accuse de depot il ya 3 semaines, et est ecrie que je serais convoquee prochainement par la police apres par la prefecture…depuis j attends…vous avez fait vos entretiens?

Bonjour a tous
Moi je viens avoir scec au tel 08 la dame m ‹ as dit qu › il sont sur mon dossier , je demandé la date de la reception de mon dossier elle me dit , elle peut pas mes donné plus de detail mais le dossier est bon c’est tout. Je suis du serie 22

bonjour Jens,
vous avez fait l entretien avec la police a montpellier? si oui, la police vous a convoque par telephone ou par courrier? et combien de temps entre les 2 entretiens? car j ai depose mon dossier fin aout et j ai recu l accuse de depot presque 3 mois apres et j attends toujours etre convoquee pour les 2 entretiens…
merci

@Lili2 oui une demande par décret. je me suis trompée de date, j’ai déposé en avril 2016 et pas avril 2017!
et pour l’entretien apprends bien par cœur tout le livret du citoyen j’ai eu énormément de questions, sur quasi tout le livret et aussi des questions sur ma vie de tout les jours

@leila20 je n’ai pas eu d’entretien avec la police. je crois que ce sont que les personnes qui font des demandes de naturalisation par mariage qui ont des entretiens avec la police. Mais entre le dépôt de mon dossier et mon entretien à la préfecture se sont écoulés presque 15 mois.

merci jens pour votre reponse. c est long a montpellier…j espere que ca avance ,je suis impatiente…

merci jens pour votre reponse. c est long a montpellier…j espere que ca avance ,je suis impatiente…

1 « J'aime »

Bonjour, c’est pas pour moi mais pour mon mari, c’est une demande de nationalité par décret(enfaite normalement c’est par conjoint français mais ils se sont trompés) j’ai déposé le dossier en 09/2016 et à ce jour, tjrs rien. J’ai appelé en septembre ils m’ont dit que s’a n’allait pas tardé. On patiente

Sa devrais pas tarder alors, j’espère après les fêtes. Merci en tout cas pour tes reponses

ah d accord et vous avez il a fait l entretien? ou les entretiens?

Ah non rien aucun entretien on attend toujours

Bonsoir. Non les entretiens de Police (ou Gendarmerie) ne sont pas que pour les naturalisations par mariage. On ne sait pas toujours qui décide et quelques personnes ne sont jamais convoquées (ma soeur c’était au Renseignement génraux, mon frère la Police et moi 3 fois la Gendarmerie).
Pour les naturalisations par mariage la police vient chez toi entre 6h00 le matin et 22h00 , sans prévenir, pour vérifier la communauté de vie, le nombre de personnes qui vivent dans la maison, comment u es meublé, etc… certaines personnes le prenne mal et cela fini en embrouille.
a+

2 « J'aime »

Bonsoir @zaka44 a votre avis je pourrais etre sur le prochain décret ?

@Luffy Série 27 c’est très peu probable. C’est aujourd’hui que tuba été notifié que ton acte de naissance est cours de préparation donc c’est impossible en fait. Faut attendre encore 3 à 5 semaines.

1 « J'aime »

Ah ok d’accord merci beaucoup pour l’information

1 « J'aime »

Bonjour
Pouvez vous me communiquer une adresse email ou un numéro téléphone pour contacter Scec.
Je suis de la série 25 et j’ai plus de nouvelle de l’avancement de mon dossier. Merci d’avance

Il me semble que le numero 01 non surtaxé ne marche plus depuis la France depuis hier. @NAS93

Slt zaka dis moi la dernière circulaire de valls est appliqué d’après toi sur la naturalisation au moment ou on fait une reconversion professionnelle en entrant une formation