DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salut papillon ça fait rire le terme cargaison loll.
mais à mon avis ça sera pas utile de les accumuler parceque il me semble que la durée de vie d’un ADN en France est de 3 mois …
En plus quand j’ai récupéré la CNI aujourd’hui on m’a rendu tous les documents, y compris l’ADN…

Ah t’as reçu t’a CNI aujourd’hui mairie de Paris?
Il y a une chose que je comprends pas. La demande de CNI à été faite vendredi dernier et là je n’arrive pas a le suivre sur le site

OUI c bon pour la CNI, non pas pas c à la mairie de Marseille …

rectification : non pas paris …

Tu parles de quel site @papillon

Sur le Ants le site gouvernemental pour suivrsuivre l’avancement de la demande.

Je viens de recevoir mon ADN en papier aujourd’hui. Tu peux pas faire une nouvelle demande avec ton ADN en papier ?

ok, Merci les amis,
Prefecture: 976( Mayotte)
Depot dossier: decembre 2015+recepissé
Entretient Police: 11/01/16
Enregitrement REZE: juilett 2016
dossier N°2016X026XXX
Demande de document: Octobre 2016
Dmande encore de document: decembre 2016
Dossier chez SCEC: 08/02/17
revision REZE; 13/03/17
Decision REZE.: 27/03/17
JO: XX/XX/2017

Oui c ce que j ai utilisé moi aussi pour suivre ma demande … normalement ça devrait apparaître des le premier jour « instruction à la préfecture » …

D’accord!!!:slight_smile:
Merci

Oui bien sur que tu peux …mais il ne faut pas en abuse parceque d’une part à un certain moment ils vont refuser et exiger de renouveler la demande aprés un certain délai et, d’autres part ça sert à rien …

Merci beaucoup avec un parcours comme ça félicitation encore.

Bonsoir pour la deuxième fois … pourriez-vous me faire une analyse de ce mail reçu du SCEC …


Bonjour,

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

En ce qui concerne le Service central d’état civil, des copies de vos actes d’état civil vous seront systématiquement adressées lorsque ceux-ci auront été établis.

Il est possible, par ailleurs, que votre acte n’ait pas encore été établi par nos services ; en effet d’importants retards ont été enregistrés concernant la signature des décrets suite aux changements de ministres en décembre dernier, ce qui bloque la procédure. Je vous invite à patienter.

Cordialement,

Ce mail ne veux rien dire! c’est une réponse automatique

Oranone2002 j’essai une seule fois ils m’ont dit que le numéro ne donne la possibilité de le suivre pourtant j’suivi la demande de passeport.

Tu es sur que tu as introduit le bon numéro avec des caractères alpha-numériques ??? et non pas le numéro de la pré-demande …

Bonjour oranone2002 oui je suis sûr

Si jamais ça persiste il faut voir avec la mairie, pour être sur qu ils n ont pas perdu le dossier …

Salut les numéros 10, 11… sont bien présents après chaque nom.

Regardez bien à la fin de chaque line et vous le verrez.

Par exemple Dt. 010/155 ou Dt 011/45 ça veut dire numéro 45 du décret 11

Merci Patrie je prend note :slight_smile: