DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

C’est vendredi dernier j’ai fait la demande. T’as fait ta demande où?

Ah ok c récent … suit bien l’évolution de la demande sur le site ANTS (si tu t’es déjà inscrit bien sur)…

Où as-tu faire ta demande de documents?

A la mairie de Marseille…mais j’ai fais une pré demande en ligne sur le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)

Hello Oranone2002, @oranone2002

En fait, çe ne marche pas comme ça. La Mairie du 12ème de Paris m’a expliqué que

1er étape : la personne insert une carte perso (un badge nominative)
2ème étape : Accéder à COMEDEC
3ème étage : La personne saisit UNE DEMANDE auprès du SCEC
4ème étage : La pesonne attend le confirmation du SCEC.

C’est pour cela que la dame m’a expliqué que c’est plus rapide si on a déjà notre ADN en papier. Donc COMEDEC ce n’est pas vraiment EFICACE, ou RAPIDE, mais c’est bien pour contre le fraude.

Merci beaucoup Lukas d’avoir partagé avec nous ces renseignements utiles avec nous …
Je viens de retirer ma CNI mais le passeport toujours bloqué à l’étape 2 en sachant que j ai remis l’ADN le 06 mars ??? …

Bonjour pourriez-vous me faire une analyse de ce mail reçu du SCEC …URGENT je suis très stressée…


Bonjour,

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

En ce qui concerne le Service central d’état civil, des copies de vos actes d’état civil vous seront systématiquement adressées lorsque ceux-ci auront été établis.

Il est possible, par ailleurs, que votre acte n’ait pas encore été établi par nos services ; en effet d’importants retards ont été enregistrés concernant la signature des décrets suite aux changements de ministres en décembre dernier, ce qui bloque la procédure. Je vous invite à patienter.

Cordialement,

1 « J'aime »

salut val72,

Il s’agit d’une réponse-type, un modèle qu’on utilise dans les mails automatiques pour t’expliquer que le SCEC ne délivre aucun renseignement sur l’état d’avancement de la demande de naturalisation et que seuls préfecture et SDANF sont susceptibles de fournir de tels renseignements …
Il n ya pas matière à s’inquiéter …

1 « J'aime »

Bonjour Val 72 ne t’inquiète pas j’ai reçu le même mail ce matin.
Bon courage

salut @val72 j’ai reçu le meme email ce matin je pense c’est un email automatique

Slt marielly37000, jai aplé a la Prefecture aujourd’hui pour avoir des informations et le Mr m’a dit mon dossier est en bonne voie . ensuite il a continuer me dire le numero du decret dont j’y suis :smile: Decret N°13. faut il attendre combien de temps pour que mon nom soit dans un JO?

Bonsoir madjickz,félicitations t’es français maintenant c’est pas la peine de contrôler les deux décrets qui viennent. Il faut juste surveiller le troisième. Ce soir ou pendant ce week-end le 11,Après c’est 12 et après c’est 13. Mais tout ça pour le mois d’avril si pas de contrainte.

Merci Papillon, mais on est dans quel numero de decret?

Mais c’est toi qui dis la préfecture t’as dit que t’es le décret 13.

Pour info le ministère de l’intérieur n’a pas encore envoyer le décret 5 aux préfets pour cérémonies de naturalisation,source préfecture de saint-denis.

Felicitation @MadjickZ,ça y est ton calvaire est fini tu es francais maintenant, bravo​:clap::clap:
Peut on avoir ton parcours et si possible ta préfecture et ton numéro de série ?
Cordialement .

Ok, c’est bon jai compris. donc le decret numero 10 est sorti; a ce que jai compris

Le décret 10 a été sorti depuis 22/03/2017
Ce sera le 11 qu’on attend là

Là je viens de retiré dans ma boîte aux la deuxième cargaison d’ADN.

1 « J'aime »

Salut,

En fait chaque jour il ya un journal officiel qui sort. Dans chaque journal officiel il y a plusieurs décrets. mais le décret concernant la naturalisation il n yen a pas tous les jours . on peut voir un decret par semaine, des fois deux et quelquefois (c’est rare aucun décret)… mais ce qu on peut observer en général, c’est que dans une année il y a 54 semaines et souvent il y a 54 décrets relatives à la naturalisation qui sortent (en une année).

Donc si on parle du décret 10, cela veut dire que le dernier décret qui est apparu dans le JO et qui concerne la naturalisation est le 10 ème depuis le premier janvier, le prochain ca sera le décret 11 ainsi de suite …

Mais ces numéros 10, 11, … tu ne les verras nulle part c juste entre nous pour nous repérer …