DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @mariely37000 ,

Qu’avez-vous fait pour recevoir le statut de votre dossier par SCEC? Je leur ai écrit par mail plusieurs fois, et toujours pas de réponse.

Merci!

Merci bcp @Rose25 sa me fait plaisir ton message j’espère tu restera sur le forum pour aider les autres en difficulté, Comme il fais @papillon franchement il est très courageux. Salut @wara sa fais longtemps :laughing::sweat_smile: j’espère tu va bien je suis content de te voir?

1 « J'aime »

Oui ça va très bien weah, je suis fréquemment sur le forum. Ça fait très plaisir de revoir les anciens sur le forum et aider les nouveaux. As tu pu retirer ton CNF ou pas??

Bonjour
De ce que je sais ton dossier ne passera pas par le SCEC puisque t’es né en France

1 « J'aime »

Merci. J’étais curieux parce que je ne suis pas sur si c’est le ministère qui saisit directement la mairie ou je suis né pour le changement de dexuième prénom ou si ça doit être envoyer au SCEC qui lui prendra contact avec la mairie. Bien entendu je serai content si l’étape SCEC est évité car j’imagine que cela pourrait diminuer les délais d’attentes.

Bonjour camarades, @Rose25, si vous êtes née en France, et vous faites votre acte de naissance dans la commune de naissance, donc il n y’aura pas de souci à mon avis.

1 « J'aime »

En tout cas toute personne devient française et née à l’étranger, son acte de naissance est établie à Nantes au SCEC, toute personne devient française et née sur le territoire français, doit faire une demande d’acte naissance à la mairie de sa commune de naissance! maintenant pour votre cas @zahi90 d’ajouté un prénom, franchement aucune idée sur le service qui s’occupe de ça, allez vous renseigner à la préfecture ou une mairie à coté de vous, bon courage

1 « J'aime »

@dorag06 j’ai appelle le numéro 08

@Nat93 Merci, justement ma préfecture ne savait pas non plus, c’est effectivement un cas assez particulier… Je sais que le délai de traitement au SCEC peut prendre plusieurs semaines, je serai content de savoir que mon acte français me permettera de sauter cette étape !!

@dorag06 moi je leur ai écrit à l’adresse : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Ils m’ont répondu sous 24h. essaye un peu cette adresse. avec en objet ton numero préfectoral + ton nom + ta date de naissance

1 « J'aime »

Ah wi, en tout cas je ne pense pas si votre acte de naissance est fait à Nantes SCEC, à mon avis c’est au tribunaux peut être pour votre cas d’ajout d’un nom ou prénom, vous être née sur le territoire français, pour tout modification ou changement d’acte de naissance à mon avis ce sont des tribunaux qui s’occupe de ça!!!

Si c’est naturalisation il n’y a pas d’étape a sauter. Sauf l’assimilation.

Oui @papillon, mais Nantes SCEC ne peut pas établir un acte de naissance d’une personne née sur le territoire!!!

Effectivement mais quand même le dossier passera au scec de Nantes. Pour être clair tous les actes d’état civil sont enregistrés à Nantes bien que Nantes délègue le pouvoir aux mairies pour donner des copies intégrale.

Peut être je me trompe @papillon , sinon les actes de naissances enregistrés à Nantes SCEC sont uniquement des naturalisés nés à l’étranger, car c un service de ministère des affaires étrangères

@papillon @Nat93 J’ai déjà eu le SCEC au tel, ils ont insisté qu’ils ne reçoient que les dossier des demandeurs nés à l’étranger. Ce que j’ai oublié de leur demander c’est si la demande de changement de nom change quelque chose (est ce que ça passe par eux) ou est ce que le ministère contacte directement la Mairie. Bref, je vais les recontacter demain au tel, en esperant qu’ils auront une réponse à ma question. Merci encore pour les renseignements !

Mon frère @KAMEL88 des nouvelles ???

1 « J'aime »

Oui @zahi90, vous pouvez les rappeler demain pour cette question de modification, sinon ils s’occupent que des personnes nées à l’étranger; bon courage

1 « J'aime »

Salut tous le monde, alors premierement je vous souhaite tout le bonheur du monde les nouveaux Français. Et je remercie aussi les personnes qui sont présent dans ce forum. Je souhaiterais savoir c’est quoi le prefixe de numero de fixe en Nantes? 04 ? Merci

1 « J'aime »

@wara je n’ai pas encore fait ma demande de CNF j’ai juste mon decret, en se moment je travaille trop sa fait que, j’ai pas trop le temps pour passer au tribunal sinon pour toi à pris combien de temps ?