Des retours sur prefecture de Montpellier

Moi je suis vraiment au début de chez début, on va dire 1 mois. 2 jours après j’ai juste reçu le retour du recommandé.Je me prépare mentalement déjà à ce que ce soit long.
Ecoute dès que ça bouge pour moi , je te dirai.
Après avec le covid, si tu enlèves les mois ou les administrations sont restés fermés 1 an c’est pas déconnant.Croisons le doigts je suis sure que cela va bouger…

Salut à tous petit REX,
1 mois et demi après avoir envoyé mon dossier à Montpellier, celui ci est revenu ce midi.A priori j’ai rempli le formulaire de demande en une fois au lieu de 2 exemplaires.Tout le reste semble bon.
Par contre ce qui me semble bizarre c’est que la photocopie de mon passeport
et titre de séjour ont été retirés du dossier.Que cela signifie t-il ?De plus mon dossier a été rangé dans une poche rose avec des numéros dessus.
Bref je le renvoie demain et on verra la suite.

Bonsoir @dext, pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui a été demandé par la préfecture ?

Salut @Vande34
Il m’ont juste demandé de remplir le cerfa N° 15277*03 en 2 exemplaires(déclaration,acquisition par mariage).Lors de l’envoie de mon dossier je l’avais rempli en un seul exemplaire c’est pour cela que mon dossier est revenu.
J’avais déjà trié mon dossier, ils l’ont juste rangé dans une poche violette avec la date de mon premier envoi , un numéro , mon nom et prénom et ma ville.
J’ai juste remarqué que mon passeport et mon titre de séjour étaient absents des documents retournés.
ont ils en // déjà déclenchés d’autres processus ?
Bref on verra bien…

1 « J'aime »

D’accord, dans ce cas remplissez donc le formulaire en 2 exemplaires, et par mesure d’anticipation remettez y les copies du titre de séjour et du passeport.
Tenez nous au courant, la procédure par décret est longue sur Montpellier, il faut compter 2 ans voir plus entre la réception du numéro préfectoral et l’entretien
Bon courage

Salut à tous et meilleurs vœux pour cette année 2021.
Juste une question pour ceux qui dépendent de la préfecture de Montpellier. Répondent ils au mails? J’ai déjà envoyé 2 mails ( un en Aout et un en Nov) mais je n’ai jamais eu de réponse. pref-naturalisations@herault.gouv.fr est il toujours d’actualité?
Merci de vos retours
Dext

Bonjour, tout dépend du contenu de votre mail, car en fonction de votre sollicitation ils répondront ou pas

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Coucou @Pauldu34
Tu pourra t’occuper de rappeler cette procédure aux nouveaux arrivants de cette page de Montpellier :pray:t2::pray:t2::pray:t2: Milles Mercis :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

@Missllolita Bonsoir Oui avec plaisir :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Salut à tous petit REX pour les gens de Montpellier.
J’ai eu un appel de la police ce matin, j’ai rdv demain à la SDRT de ma ville…
REX:
DEPOT du dossier Préfecture 34: 28 Octobre 2020
Retour du dossier: 16 Décembre 2020
Renvoie du Dossier :17 Décembre 2020
Numéro préfectoral: 3 Mars 2021
Entretien à la Police avec mon épouse: 04 Mai 2021

Bon courage à tous

Salut à tous,
Mise à jour de mon REX
Salut à tous petit REX pour les gens de Montpellier.

DEPOT du dossier Préfecture 34: 28 Octobre 2020
Retour du dossier: 16 Décembre 2020
Renvoie du Dossier :17 Décembre 2020
Numéro préfectoral: 3 Mars 2021
Entretien à la Police avec mon épouse: 04 Mai 2021
Entretien à la préfecture: 01 SEPT 2021

Bon courage à tous

1 « J'aime »