Est-il possible d'obtenir la naturalisation en étant étudiant ?

Bonjour à tous,

Après deux ans et demie de travail, je me suis rendu compte que ce métier n’était pas fait mois, j’envisage donc une reconversion professionnelle. Pour cela, je me vois dans l’obligation de reprendre les cours pour approfondir mes connaissances dans le domaine que je souhaite, en effectuant notamment un stage à partir de Mars tout en poursuivant la formation en cours du soir que je suis depuis octobre.

Je souhaitais donc savoir si j’aurai encore une chance d’obtenir la naturalisation ou pas en redevenant étudiante et en démissionnant de mon emploi.

Je vous remercie pour votre aide.

En fait maintenant que j’y pense je ne sais même pas si j’ai le droit de repasser en statut étudiant ou pas …

Bonjour sara_el,

Je suis exactement dans la même situation que vous (étudiant diplôme licence) j’ai envoyé mon dossier il y a 6 mois et j’attends maintenant la convocation pour l’entretien… toutefois je suis en intérim et je travaille avec des périodes irréguliers en fonction des missions proposées par la boite intérim et je me demande si cela est suffisante pour l’entretien ou il faut absolument avoir un CDI ? et si jamais oui combien d’heures? un CDD c’est possible aussi? Merci de vos réponses, je suis inquiet je veux réussir dans l’entretien