Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

J’ai contacté REZE par mail en mettant mon numéro ministériel en objet du mail.

Sinon quelqu’un sait s’il demande toujours le nouveau titre de séjour avant d’envoyer le dossier au scec ? Série 27.

Bonjour tout le monde,

faisons un truc qui peut bien nous aider dans les partages d’infos !

Souvent on demande aux gens de quelle série ils sont (ou leur parcours, quelle préfecture?..) dans le but de se comparer ou pour être plus précis en lui donnant des conseils ou en répondant à ces question. On peut mieux faire si chacun rempli le champ « A propos de moi » de sont profil en copiant et coller le paragraphe suivant :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028_►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Remplissez le avec les informations que vous avez de votre parcours!

Par exemple cliquer sur mon profil pour voir comment ça se présente…
MERCI

5 « J'aime »

Vous avais raison ça evitera de demande le rex a chaque fois

Je viens d’essaye mais ça pas marché

1 « J'aime »

Si ça a marché. Je vois bien ton rex sur ton profil

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Pour nous permettre de nous aider les uns les autres, nous espérons que tout le monde puisse compléter son profil en suivant ces étapes:

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028_►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai contacté REZE et la dame ma donné ca 2017X027*** je dois en tirer quoi comme conclusion ?

Bonjour
Ce ton numero reźé tu es de serie 27

Ok merci et tu sais ils sont a quelles series ?

Bonjour Bouba on est de la même série 26 tranche (900-1000) on se tient au courant

J’ai appelé la préfecture aujourd’hui ils m’ont dit que mon dossier a été ouvert le 13 novembre et depuis il est toujours chez REZE série 26 est ce normale qu’il reste laba tjrs en attente de contrôle
NB: j’ai pas encore appelé SCEC

@Myriam55
Hello, moi aussi il a été ouvert le 13 Novembre, ils m’on demandé un document complémentaire le même jour et je leur ai transmis le document le 22 par mail et par courrier

J’attends . Mon dossier a été ouvert encore le 24 Novembre

Comment vous savez que votre dossier a été ouvert? D’où vous recevez l’info?

Tu es de la série 27 comme on t’as déjà dis! tu peux viser mi-janvier à début février pour que ton nom sort sur JO

Je te conseille de contacter SCEC pour savoir s’il ont pas reçu ton dossier? comme ça au moins tu sais qu’il a quitté REZE ou pas

Zaka44 la serie 32 on dois viser kel mois on ma dis c etai en attente de controle

@

J’ai appelé appelé ma préfecture et la dame m’a communiqué l’information du 24

Pour le 13 j’ai appelé le fameux 01 qui Man confirme l’ouverture début mon dossier et qu’en demande de pièce complémentaire m’avait été adressée

2 « J'aime »

Tu peux te dire que Rézé traite un peu moins d’une série par semaine (donc actuellement la série qui est sorti massivement sur le décret passé c’est la série 22. Donc pour la série 32 on va dire dans 10 décret environ (donc 10 semaines ) avec des marges d’erreur (que j’estime perso à 3 à 4 semaines ) dû au retard de traitement soit une prédiction sur Fin Février ou Début Mars .

Cette estimation reste grossière puisque plusieurs paramètres rentre dans ce processus.

Pour faire encore plus simple dit toi qu’à partir de la date où ton dossier arrive à REZE, tu sera naturalisé probablement (et potentiellement ) après 5 à 6 mois si tout se passe bien!

1 « J'aime »

Merci zaka44 moi mon dossier etais arriver la 1ere semaine d aout

Et comment se fait t’il que tu es de la serie 32? Le mien est arrivé a reze 4 Septembre et je suis de la serie 28