Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

ce que j ai compris il parle d un parent et non des deux parent

Cet enfant deviendra français de plein droit si son parent acquiert la nationalité française par décision de l’autorité publique,

Bonjour tout le monde et félicitations au nouveaux français ,bon j’aimerai bien savoir c’est quoi la différence en dossier en cours d’instruction au ministère et dossier en cours de contrôle ?
merci d’avance

1 « J'aime »

@mouni58, je suis daccord avec toi dans l’interpretation de texte.

Ma préoccupation se place avant la naturalisation de la future maman, car mon accouchement interviendra bien avant l’instruction de mon dossier. quand je ferai parvenir l’acte de naissance de l’enfant avec pour père un étranger établi à l’étranger, est ce que cela ne fragilisera pas mon dossier initial ?

la ça me dépasse pour te répondre si il fragilise ou pas ton dossier
j ai vu un cas pareil qu ils ont découvert que le demandeur était déjà marier avec un étranger qui vie en Allemagne et c était pas déclarer au début et c était un refus.
mais la c est autre chose pour l enfant qui est née ici sa ce peut que c est pas la même décision a rezé
selon mon avis

Oui j’avoue que c’est assez complexe, de plus les rex sur le sujet ne fusse pas.
J’espère que quelqu’un pourra me donner un avis sur ce cas particulier
Merci en tout cas pour tes réponses.

1 « J'aime »

Bonjour est ce que vous avez joint un certificat de grossesse , si c’est le cas , pas de soucis

@Dmastyle Je confirme tout ce qu’à dit @Bouba1. si t’es pas marié avec la personne ça pourrait aller en ta faveur! Mais au final tu peux pas t’empêcher de déclarer la naissance de l’enfant sinon lui n’aura pas la naturalisation et toi non plus t’aurais cacher un élément important dans ton dossier et ça peut jouer contre toi plus-tard!

En ce qui concerne la déclaration de grossesse j’ai jamais entendu parler! c’est la naissance qu’il faut déclarer ! Et comme tu peux le comprendre c’est chose inévitable si tu veux rester réglo avec l’administration française! après on croise les doigts pour que ça passe

1 « J'aime »

Bonjour @Nad75, non je n’ai pas encore joint mon certificat de grossesse je le ferai directement le jour de mon entretien à la prefecture

@zaka44 merci,
je croise deja les doigts :wink:

Alors LIyah127
Notre tour ça sera pour quand ???

on est pas forcement dans le meme contexte où @Dmastyle s’est mariée… Mais si ça peut aider

1 « J'aime »

Je n’imidentifie pas vraiment dans ce contexte, sauf si le ministere peut aussi definir pour attaches familiales un père d’enfant non marié avec la mère.
ca je sais pas

Bonjour, @Dmastyle
Tu peux me dire si tu es refugié politique?
Si oui, est ce que ton marie habite ( la d’ou tu viens) dans le pays que ta pas droit de y aller?

Par conséquant, pendant ton entretien ton agent va te dire quoi faire, tu lui dit que tu es enceinte, et puis il va te demander une attestation de grossesse par le gynecologue ou pas, l’enfant est francais par filiation si la mere est deja naturalisée.

dans ce cas la tout a fait d accord avec Bouba1 té pas marier ne cause aucun probleme

Lol c’est incroyable un oufff de soulagement vraiment et très contente du coup
Bientôt ça sera ton tour

1 « J'aime »

Bonjour @DiellzaAjeti,

Non je ne suis pas refugiée politique
Le père de l’enfant et moi ne sommes pas mariés, il lui arrive de venir en France par des visa touristique et il y retourne après, donc il est établi en Afrique
Je passerai l’entretien quelques mois avant la naissance de l’enfant, vu que l’agent pourra deja voir que je suis enceinte je ramenerai une attestation de grossesse, afin que cela figure dans mon dossier en attendant l’acte de naissance établi

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que c’est mon tour de vous écrire.

Mon dossier vient d’être enregistré au Rézé, série 3 tranche 400-500.

Pour info, j’ai déposé mon dossier dans la préfecture de La Réunion (974) le 06/03/2017. J’ai eu l’entretien au commissariat le 24/10/2017 et l’entretien en préfecture le 20/11/2017 (récépissé datant de 27/06/2017).

Voilà, je suis encore loin de la fin de cette angoisse j’espère avoir des nouvelles mi-mai.

Quelqu’un d’autre dans la série 3, 2018?

Bonne journée,

2 « J'aime »

@Dmastyle
J’ai trouver une personne qui as dit ça :

Nous on a signale la grossesse de la femme au moment du dépôt de dossier, du coup ils ont naturalisé notre enfant en meme temps que nous, j vous conseil quand même de le signaler ça ne vous coûte rien!!

@Cornelia09
Bonjour,
Oui est presque à la fin, tu n’es pas loin du tout.
Dit toi qu’il y a des personnes qui demandent juste que leurs dossiers soit transferer chez REZE.
D’apres les statistiques, la majorité des nr de 3 sont naturalisés vers fin mai.
Bon courage.

1 « J'aime »

C’est gentil, merci pour ta réponse. Je croise les doigts pour nous tous!