Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

A mon avis on peut commencer à espérer pour le décret N°6 :grin:

@DiellzaAjeti, oui je comprends bien, mais au moment du dépot j’etais pas enceinte. et vu que je vais etre convoqué dans 3 mois, je prefere directement attendre l’entretien, car le declareer mtnn risque encore de reporté la date présumée de mon entretien

1 « J'aime »

@Dmastyle
Oui je pense aussi que c’est mieux,
Bref avec tous ces questions on a oublier l’essentiel, FELICITATION tu vas devenir Maman ! :muscle::heartpulse:

4 « J'aime »

@DiellzaAjeti, MERCIIIIII <3 . juste ce petit hic administratif qui me tracasse. sinon suis très contente

2 « J'aime »

@Dmastyle Faut pas stresser ! c’est pas bon pour le futur Français.e !! :heart_eyes:

2 « J'aime »

@zaka44 c’est vrai, c’est vrai tu as raison. je vais me concentrer sur des visions positives. <3

2 « J'aime »

Félicitations :tada::confetti_ball: @bigmama2017 je suis contente pour toi t’es enfin libérée. Moi je ne suis pas, je continue à attendre sagement. Tu peux juste me dire quand ton dossier était arrivé au Scec? De quelle tranche était ton dossier

1 « J'aime »

@merci c’est gentil :relaxed:
Peut etre le prochain inchallah pour toi.
Mon dossier est parti au SCEC le 02/01 serie 29 tranche 900ça été rapide je trouve

Bonjour tout le monde, j’ai envoyé un mail a la pref 92 hier, voici leur réponse:
"
Bonjour,

votre dossier est en phase finale de controle au ministere.
Votre numéro de suivi ministériel est: 2017X 029***.

Je vous invite à reprndre contact d’ici une quizaine de jours.
Cdt
"

Donc, vous pensez que mon nom apparaittra dans le JO quand?

Salut à tous,

Mon dossier commence tout doucement à m’inquieter sérieusement. J’ai appellé SCEC il y’a quelques minutes et l’agent au téléphone m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 06 Decembre. J’ai insisté pour qu’il me donne plus de précisions car le 12 Janvier dernier lorsque j’ai appellé respectivement SCEC et DAEEN, on m’a dit que mon dossier avait reçu un AF le 30 Novembre, il est arrivé chez SCEC le 06 Decembre et puis reparti à la DAEEN ou SDANF(je ne fais pas de différence) sans être traité. L’agent a finelement confirmé cette information après insistance, et m’a dit que ces informations n’auraient jamais du m’être communiquées.

@zaka44 ou quelqu’un d’autres, auriez vous déja eu vent d’une situation similaire? Est ce que le ministère peut revenir sur son AF? Qu’est ce qui peux expliquer tout ce délai? Je veux rester positive mais ça fait déja un peu long quand même.
dépot le 10 Decembre 2016, Avis Favorable Prefet le 18 Aout 2017, Avis Favorable du ministère le 30 Novembre 2017 et la suite expliqué ci-dessus;

Quelqu’un a déja vécu de près ou de loin une expérience similaire?

Merci de vos retours

@MohammedA
Ton dossier va partir chez SCEC, donc comme ça si on veut donner un delai peu etre dans un mois , un mois et demi.
Mais le plus important est que tu es enfin devenu francais et en attenndant l’apparition de ton nom.

normalement il donne pas d’information si c’est un af ou pas. C’est peu etre pour ca qu’il ta dit qu’il devrai pas te donner ce genre d’info.
Mais je ne pense pas que c’est quelque chose de negative. Faut etre positive dans ton cas c’est pas probable qu’il te donne un avis defavorable, donc il n’ya pas de souci a se faire. Faut juste attendre.

@Perledu78 si ton dossier est arrivé au SCEC le 6 Décembre c’est pas le moment de s’inquiéter! N’oublie pas il fait 3 à 4 mois chez SCEC et ensuite quelques semaines avant d’être publié donc ça peut prendre 1.5 à 2 mois à partir de la date d’arrivée et pendant ce temps tu n’as pas de retours concrets sur son évolution. Après l’info comme quoi c’est reparti sans être traité je sais pas ce que ça veut dire…Mais tant que tu ne reçois aucun courrier c’est que tout va bien…Faut juste croiser les doigts…

@DiellzaAjeti tu veux dire que la décision finale a été fait et c’est AF, donc il reste que à publier mon nom dans JO? J’en ai besoin pour préparer mon mariage à la mairie ;D

1 « J'aime »

Courage @Perledu78, je comprends ton inquiétude. Je pense que si il y avait un réel problème, ils t’auraient déjà adressé un courrier depuis longtemps. C’est frustrant d’avoir une demi info par ci, et une demi par la, sans savoir exactement quel est le soucis.
C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il va falloir que tu patiente encore un peu, tant qu’il n’y a pas de courrier, c’est que le dossier est encore en cours de traitement. Je me mets tout à fait à ta place, et te souhaite de tout cœur que ça aboutisse très bientôt en voyant ton nom au JO.
Courage :kissing:

3 « J'aime »

@DiellzaAjeti @zaka44 @Liyah127

Merci beaucoup pour vos retours. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts et prendre mon mal en patience:)

@Liyah127, je vais lancer une campagne pour que tu sois leader, tes paroles sont très rassurante :slight_smile:

2 « J'aime »

@Dmastyle si je peux me permettre erreur à ne pas commettre ne fait pas reconnaître l’enfant par sin papa étranger avant ta naturalisation si non c’est l’ajournement assuré coûte que coûte ,j’ai vu déjà ce cas ,alors à vous de voir

@Liyah127 je suis d’accord avec @Perledu78. Merci de tes réponses ! Du coup j’ai fais Passer ton compte au niveau 2 (je pense que le niveau 1 limite le nombre de publication par jour) pour que tu puisses intervenir sans limites

J’ai deja lu ce cas

Au fait lorsque SCEC n’arrive pas authentifier les actes de naissances qui lui sont transmis pour établir l’acte de naissance français (je ne parle pas des doutes qui emmenant SCEC à vous contacter pour confirmer les informations), alors SCEC ne traite pas votre dossier et fait un rapport qui est transmis au ministère.

C’est au ministère de vous contacter pour vous informer s’il y a des documents complémentaires à transmettre ou encore le ministère demande des enquêtes complémentaires dans lépays d’origine pour vérifier les actes.

A mon avis, soit le ministère va diligenter une enquête soit vous contactera pour fournir des éléments complémentaires…

Vous n’y pouvez rien à part patienter car tant que vous n’avez pas reçu de courrier négatif, votre dossier est toujours en cours d’instruction

@MohammedA
C’est ce que je pense et je l’espere vraiment.
Et tu pourra faire ton mariage insha Allah.

2 « J'aime »