Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@356461 Pour les démarches tu peux regarder ce post

2 « J'aime »

Depuie quand est chez eux stp stp stp

je t’ai remercie juste pour tes repose :slight_smile: @zaka44 sinon moi je suis loin, j’attend encore de passer l’entretien…

1 « J'aime »

AIdan76 ton dossier depuis quand est chez sece stp

1 « J'aime »

On est de la même série donc depuis le 04/09/2017, j’ai appelé vendredi dernier SCEC ils n’avaient pas reçu mon dossier

@zaka44
Pour confirmer tes propos je vous donnes les différents statuts de mon dossier selon les infos que j’ai eu de la préfecture et REZE :slight_smile:

-23 Août 2017 : Enregistrement du dossier chez REZE avec numéro . Serie 26 (Info préfecture)

  • Du 23 Août au 12 Novembre : Dossier en attente de contrôle (Info REZE)

  • 13 Novembre 2017 : Dossier contrôlé par REZE . Statut en attente de pièces complémentaires

24 Novembre 2017 : Après transmission des docs complémentaires à REZE suite au courrier reçu et réception par REZE , le statut est : En attente de confirmation décret : info préfecture

  • 6 Décembre 2017 : Dossier transmis à SCEC (Info SCEC
    -11 Décembre 2017 : Brouillon d’acte de naissance créé et transmis à REZE (Info SCEC )
    Appel de la préfecture : Statut du dossier : en cours de PAN

Je dirai donc que l’on est déjà sur un décret avant sur le dossier soit transmis à SCEC

1 « J'aime »

@Bouba1 merci pour ces détails. Mais c’est après qu’on es sur Decret que le SCEC fais le PAN. Donc si ln nous dis que un Pan a été validé c’est que le décret où vous sortirais est déjà connu. Reste plus qu’à attendre

Bonjour a tous. en 2016, il y a eu 1 363 citoyens britanniques qui ont demandé la naturalisation (+254 % en 1 an) , en 2017 c’est pire, il y en a entre 20 et 30 par décret, tout cela a cause du Brexit. en regardant bien l’instruction de leur dossier prend le même temps que pour tous les autres personnes des autres pays.
Dans le décret 48 : il y a 23 anglais, 1 suisse ; 2 espagnols , 9 belges, 24 roumains tous citoyens européens mais seulement 6 syriens, 2 afghans.
Le plus vieux dossier est un 2016x003 et le plus récent 2017x037, je vous laisse calculer l’écart.
C’est ça le mystère des séries
Bien a vous tous

2 « J'aime »

Merci de ce retour en force parmis nous @BobdeLyon toujours aussi affûté

1 « J'aime »

En fait je te laisse le travail le plus dur (tu le fais si bien et très vite mais je lis tous tes messages) et moi je fais dans la recherche. Mon prochain sujet c’est les personnes qui malgré le décret et la naturalisation n’arrivent pas a se faire délivrer une CNI et un passeport.
Courage et a bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour zaka c’est quand le prochain jo stp merci

@Tony1 j’aimerais bien te répondre avec précision mais malheureusement tout ce qu’on peut réussir à faire c’est une prévision. Peut-être ce wkend. Peut être courant semaine prochaine. Je sais que je te déçois :joy::joy::grin:

Lol c’est déjà cool de t’as par merci c’est que moi j’ai reçu un act de naissance avec mon nom et prénom copie à signer et daté et me demander un act original de mon act de pacs avec la copie de cin de ma copine et renvoie tous ça le 25 novembre et ils l’on reçu le 29 novembre et puis pas de suit

Tu peux regarder les prochains décrets avec attention. Tu devrais pas tarder à être dans un Décret

Bonjour à toutes et tous , je suis nouveau sur le forum . Merci pour REX
Je tenais à remercier à toutes les personnes qui partagent avec les autres

Rebonjour,
Merci pour votre REX ceux qui sont du 95 et la série 38
Cdt

@Fakoli06 bienvenu parmis nous

Je suis de la série 28. Entre 600 et 550

Merci Zaka44
J’ai eu un bref survol des Rex , il semble que la suite des séries est selon le dossier

Scec ont reçu quand ton dossier stp