Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’ai passé mon entretien le 12 octobre dernier à la préfecture du 75.

Tout à fais faux déjà entre le dépôt et entretien 10 à 13 mois c est vrai entre préfecture et rezé Cc est rapide mais après Sa reste question de réactivité des agents

je parle spécifiquement au niveau de SCEC et non avant

Paris n’est pas l’exception j’ai aussi pris mon premier rdv c’était y’a deux ans sur Lyon c’est pareil mais sur paris étant donné le nombre aussi les séries avancent plus vite au niveau de SCEC car je pense y’a un traitement par département après on ne sera jamais sure à 100% de ce qui ce fait ça reste des suppositions selon les REX il ne faut pas etre catégorique comme ceci :slight_smile:

@Thugher bonjour tu sais à paris tu déposes ton dossier puis tu es convoqué pour l’entretien 12 à 13 mois avant l’entretien l’enquête est déjà fini raison pour laquelle d’autres demandeurs reçoivent leur ajournement à deux semaines de l’entretien paris est saturé.Cordialement

3 « J'aime »

@Abdoul d’ici 3 semaines ou maxi un mois, contact reze (avis fav)ou vérifie régulièrement ta boite (refus ou ajour.) Si pas d’informations d’ici là, tu peux espérer que ton dossier est au ministère (reze)

1 « J'aime »

Tout à fait @Jack75 Paris après l’entretient il faut guetter ta boite aux lettres .

1 « J'aime »

Bonjour @strabby @lyonnaise69100 @chivas125
Je viens d’appeler SCEC le dossier a été attribué à un rédacteur (quand ? je ne sais pas !!!)
J’attends la parution dans les prochains JO … je ne pense pas que ça sera le prochain mais bon … :timer:

5 « J'aime »

Bonjour merci bien jack 75. Bonne continuation.

Bonjour @Friskou c’est une bonne nouvelle, je vais appeler cet aprem

1 « J'aime »

bonjour @Friskou WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU je suis vraiment content ; tu vois donc la situation se décante , tu as eu la femme ou le monsieur :smile: :grin:

1 « J'aime »

J’ai eu un nouveau Mr qui ne donne pas beaucoup d’information :frowning:

J’espère que tu tombera sur la gentille femme puisque avec le nouveau Mr c’est pas top.

Chivas …Je bien compris SCEC on commence à étudier les document du 01.08.2018 et 08.08.2018…tu avais appelé
Ou Chine source…
Merci de m’informer car c le 16.08.2018

Bonjour merci bien jack 75. Bonne continuation.

1 « J'aime »

inchalah tkt c’est bientôt la fin de la souffrance lol

1 « J'aime »

Bonjour Strabby ça va mon dossier est retourné hier à RÉZÉ et il était au SCEC depuis le 01/08/18
Mais ce qui est bizarre il me dit, il faut attendre plusieurs mois pour le jour.vous trouvez ça normal SVP et merci

1 « J'aime »

Bonjour parfois ils parlent de la cérémonie et non de la parution au décret

1 « J'aime »

Félicitations c’est déjà ça oui plutôt dans 2 à 3 semaines

bonjour @Emi241017 je sais que ton dossier est arrivé au même moment que le mien ; donc nous devons attendre 2 semaines pour qu’on soit dans un décret ;hier matin j’ai appelé le monsieur m’a dit que mon dossier était attribué depuis le 09 donc C’est POUR BIENTÔT :ribbon::grin:

3 « J'aime »