Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour Merci beaucoup pour la réponse, sinon concernant la démarche où en êtes-vous ?

Je viens de le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon dossier est en phase finale, j’attend mon nom apparaître dans le JO. Et je voudrai savoir comment de semaine je dois attendre, je n’avais jamais suivie mon dossier jusqu’à ce que je reçoive un mail de SCEC le 04 octobre.

bonjour @Didi1 j’ai aussi été contacté par scec le 4 octobre et d’après mes infos mon dossier es retourné au REZE quand j’ai appelé le 8 donc il faut compter 2 semaine pour les j.o. patiente, cette semaine ou la semaine prochaine

Daccords, quand est ce que vous avez déposé votre dossier ? Et quand est ce qu’il a été transmis a REZE ?

Merci Mido c’est pour cela c’est plus rapide pour toi peut etre?

Ah super, merci beaucoup @Citrus. Ça fait plaisir de trouver quelqu’un dans la situation. C’est 16 ta série?

tiens moi au courant stp merci

Je ne sais pas du tout c’est quand mon dossier a été à REZE ni SCEC. J’ai juste reçu un mail le 04 que mon dossier est en cours de finalisation et je devrais confirmer une information me concernant.

Daccords mais vous l’avez déposé où ?
Je pense que c’est 12j après le courrier du SSEC que vous apparaissez sur le JO normalement

L’intérêt de remplir les REX est pour faciliter les discussions/échanges avec les forumistes et surtout d’éviter la redondance des questions.
@Didi1 Merci de remplir ton REX, STP :slight_smile:
Si tu n’as pas l’information tu peux écrire par ex:

Dépot: xx/xx/201x
REZE: information non disponible
SCEC: contacté par un rédacteur le 04/10/2018
JO: ? (je te souhaite que ça sera pour bientôt :slight_smile: ) )

Je ne connais pas les délais raison pour laquelle je suis là pour avoir des idées. Mais d’après @Citrus si je comprends bien c’est un délai de 2 à 3 semaines.

Un peu compliqué mon histoire de demande de naturalisation :grin:
J’ai passé l’entretien le 22 ou 23 /02/2018 et j’ai perdu mon récépissé le même jour sans le regarder donc je suis resté sans rien faire à attendre jusqu’à la réception du mail le 04/10.

1 « J'aime »

J’ai ajouté les infos que je dispose.

Bjr a tous et a toutes b1venu aux nouveaux et nouvelles

3 « J'aime »

Merci @Sourynia, c’est génial ce forum.

1 « J'aime »

hello comment tu as su ton nume ministeriel? est ce que tu as reçu le mail auto de SDANF? si oui quand? merci

Bonjour friskou je m’en permet de vous poser une question peut être vous saurez me répondre alors ma question est la suivante : est ce qu’on est contacté automatiquement pendant l’établissement de l’adn Par le rédacteur ??

Bonjour @Maya.F
ma réponse est NON. On n’est pas contacté systématiquement par le rédacteur.
D’après les témoignages, les personnes suceptibles d’être contactées par un rédacteur sont :slight_smile: les gens ayant :
un prénom composé une virgule ou un tiret.
des actes de naissances manquants ou nécéssitant une traduction par un traducteur assermenté.

2 « J'aime »

@sourynia Oui super crois tu que je peux être naturaliser ? Et pense tu que je pourrai être naturaliste avant mi décembre avant mon licenciement économique car j ai peur que à cause de sa je soit pas naturalisé

Et comment surveiller le journal de Jo c est quoi exactement et on le trouve ou

Merci infiniment pour tout :heartpulse: