Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

objet : demande de naturalisation

et dans le corps du mail j’ai renseigné mon nom - prénom -date de naissance -date de dépôt

1 « J'aime »

Tu es bloqué a l’étape 2 c’est ça ou tu n’en es pas encore la ?. Si c’est le blocage a l’étape 2 c’est a cause de l’adn.

Bonjour @Selma2, @Lona, @Said41 @Abdoul @HADJI @gogetit @Akanji
@Didi1 @Wi67
Merci de remplir vos REX dans vos profils SVP :spy: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, voici mon parcours jusqu’a maintenant.
Entretien préf Bobigny : 07/01/2018
Transmis à Rezé: 25/05/2018
SCEC: ?
Rédacteur 08/10/2018
Ma question est, une fois que le rédacteur est attribué, combien de temps ( a peu prés ) pour voire son nom apparaître dans le JO.

1 « J'aime »

Bonjour @carolm

La sdanf travaille en collaboration avec d’autres services et instruit le dossier en deux étapes. En recevabilité d’abord l’administration qui est alors en situation de compétence liée vérifiant si les conditions fixées par le code civil sont remplies. Puis, en opportunité, l’administration appréciant l’intérêt pour la France d’accueillir ou non la demande. Lors de la première partie, ils peuvent faire des enquêtes dans le pays d’origine (contrôles de présence de compte bancaire non déclaré, concordance des déclarations lors de l’entretien d’assimilation, et ça peut aller jusqu’à l’historique des parents cela dépend des cas). J’ai cru comprendre que tu n’as jamais eu de souci quelconque donc à mon avis il faudrait redoubler de patience. Tant que ça ne dépasse pas les 18 mois…

bonjour @sangoku – tu arrive a echanger avec REZE par mail !!! Helas mes messages a l’adresse DPM-NAT-BSG-DECRET restent sans reponse, qu’est-ce que tu as utilise comme sujet de message? Ou d’autres astuces pour attirer leur attention?

Normalement c 1 à 2 semaines…Je vous souhaite bonne chance et surveillé le jo

@carolm bonjour. j’ose espérer que tu vas bien.

objet : Dossier de naturalisation

dans le corps j’ai précisé mon nom - prénom - date de naissance -date de dépôt du dossier

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Bonjour si tout va dans l’ordre à peu près 3 semaines selon les REX

Merci @sangoku, je viens d’envoyer un mail en suivant ton type modele, on verra ce que ca donne!

Quel etape 2? Ils m’ont rien dit concernant l’ADN la mairie .
Ah ou peut etre c’est SCEC qui fait les ADN puis apres la mairie fait directement le pass et CNI?

Bonjour tout le monde,
Forum intéressant.
Dépôt dossier : 12/2017
Entretien : 22 ou 23/02/2018
Contact rédacteur: 04/10/2018
2018X16XXX
Je suis nouvelle sur le forum , je connais pas mon REX mais je pense que je suis dans la série 16 car 2018X16XXX. « Mon dossier été validé et est en attente d’établissement d’acte de naissance français » message reçu aujourd’hui. Aussi le 04/10/ mon dossier était au scec.
Question: combien de temps dois je attendre pour voir mon nom dans le JO? Par rapport à vos expériences.
Merci

Bonjour friskou. Je ne peux pas faire mon rex pour le moment. Parceque j’ai fait mon entretien le 12 octobre dernier et il manquait mon bordereau P237 au moment de l’entretien. Donc pas de récépissé à ce moment. Mais 2hrs après j’ai envoyé le bordereau en question à la dame qui m’a fait mon entretien. Lundi dernier je lui ai fait un mail pour le récépissé, elle m’a répondu qu’elle l’a envoyé la semaine passée c à d le jour de l’entretien même. Cependant, à l’heure j’écris j’ai pas le récépissé en main à plus forte raison un numéro Reze. C’est pour ça que je peux pas faire mon Rex.

Bonjour , je suis toute nouvelle dans le forum .
Alors je me permets de m’adresser à un peu tout le monde afin d’avoir des renseignements concernant ma situation.
Tout d’abord, donc je suis entré en france mineur en 2009 il me semble j’avais je pense 12 13ans ! :slight_smile:
À l’âge de 19 ans seulement c’est là où j’ai fais une demande de nationalité en ayant un CDI 25H et hébergé encore chez les parents.
J’ai donc obtenu un ajournement de 2 ans me demandant d’avoir une situation beaucoup plus stable et périne .
Effectivement après 2 ou 3 ans j’ai refais une demande de naturalisation c’est celle qui est en cours actuellement. Le 6 mars 2018 , l’entretuen je l’ai eu le 23 aout 2018 .
La dame m’avait demandé mes 3 dernière fiches de paye 3 avis d’impôts et une photo ( dailleurs je voudrai si quelqu’un sait pourquoi elle m’a demandé la photo SVP )
Donc ma situation est la Suivante :
CDI 35H Smic
J’habite seule Dans un F2
Et je déclare tout mes impôts etc.
Voila.
De nos jours, j’ai eu mon numéro REZE qui est donc le 2018X033XXX , J’en déduis donc que mon dossier est en cours de traitement chez le ministère.
Mes questions sont :

  1. Étant donnée que mon dossier est chez REZE , que cela signifie ? Validé par la préfecture ? Est-ce une bonne chose ou pas ?
  2. Les délais ainsi que les étapes suivante .
  3. Pourquoi elle m’a donc demandé une photo ?
  4. Et si quelqu’un a eu la même situation que moi.

Néanmoins, je vous remercie tous d’avance de votre temps accordé à mon égard. :slight_smile:

Non je pense que ça bloque a l’étape 2 quand tu n’as pas ton adn. Mais comme c’est pas le cas je pense ça doit être les délais de traitement qui sont plus lents parce qu’il y’a une forte demande. Donc je pense que leur réponse est un peu logique mais tout compte fait ça prendra un mois au max. Quand c’est rapide c’est deux semaines

1 « J'aime »

Exactement c’est ce qu’elle m’a dit , 1 mois a peu pres…

1 « J'aime »

c’est bon j’ai mis à jour mon profil

2 « J'aime »

Bonjour wi67,
Je pense que c’est normal, j’ai dû fournir une ou des photos d’identité aussi. Après je n’ai pas grand chose sur les démarches de naturalisation.

oui tkt c’est pas grave l’essentiel c’est le dépôt mais je pense que la cni sortira bien avant. C’est le passeport qui est un peu plus galere.

Bonjour Hakim je suis entrer en France en 2003