Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

moi aussi j’ai passé l’entretien en juillet mais j’ignore totalement mon numéro ministériel.
j’ai du mal à l’avoir. Tout ce que je sais c’est que c’est parti de la préfecture à rézé depuis bien longtemps. mais j’ignore quand.
quand est ce que tu as envoyé ton dossier ?

J’ai envoyé mon dossier en octobre 2017

Bonjour @inspiration.stras,

Je dépends de Strasbourg également, j’aimerais savoir comment as tu su que ton dossier était parti à Rezé, t’as contacté la préfecture par mail à cette adresse pref-naturalisation@bas-rhin.gouv.fr ou directement le ministère?

@Emi241017 ; avant de le faire , tu appeles au SCEC pour savoir si ton ADN est dispo

1 « J'aime »

Bonjour ok ça marche mais je dois demander sur internet ou pas j’ai vu sur le forum des gens qui disent ça…

Bonjour, tu demandes sur internet ou pas toute façon sans que l’ADN soit fait tu ne le recevras pas. C’est mieux d’attendre que ADN soit fait comme ça quand tu fais la demande tu l’auras au bout d’une semaine.

1 « J'aime »

Bonjour,
oui ne t’inquiète pas.
J’ai appelé le ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ
Tu dis que tu souhaiterais savoir si ton dossier est arrivé chez eux.
Elle va te demander ton nom + date de naissance.

Voilà.

J’attends de tes nouvelles et je croise les doigts pour toi :slight_smile:

Bonjour Pauleo,
bienvenue :slight_smile:
comment as-tu eu ton numéro reze et comment tu as su que ton dossier n’était plus en pref ?

Non j’ai contacté l’agent de la préfecture qui m’a fait passer l’entretien.
son numéro se trouve dans la convocation de l’entretien.

Lol je sais mais mon agent m’a déjà fait comprendre qu’elle ne me donnera aucune information et même si c’est juste pour savoir si mon dossier a été envoyé :sweat_smile:
Bon pas grave j’attends janvier et j’essaierai de contacter Rezé, merci d’avoir répondu :blush:

Bonjour Dejzi ça marche donc mieux vaut attendre.
Je pourrais demander sous combien de temps après l’apparition svp et merci pour ta réponse rapide

Tu peux toujours appelé le service global de la naturalisation par téléphone.

@Emi241017 Je ne suis pas experte dans la matière après Jo, mais d’après de ce que j’ai vu c’est après 3/4 semaines.

Salut @Fel68, j’ai demandé à la préfecture l’état d’avancement de ma demande. Ils ont répondu que c’est partie avec le num reze

Ok ma belle j’attendrai alors et encore merci

wawww je suis surprise . Très surprise même
j’ai appelé le numéro que tu m’as communiqué. elle m’a dit qu’ils ont mon dossier depuis le 30 Octobre et elle m’a donné mon numéro ministériel. Je suis de la série 30.
Elle m’a dit que mon dossier sera traité en Février.

Oula, lool c’est quoi encore ça, je crois qu’ils ont changés de tactique avec leurs 4 à 6 mois ça n’as pas marché. Maintenant, ils donnent des mois précis pour qu’on rappel pas ou quoi.

Moi personne ne veut me donner mon numéro ministériel, ni la préfecture, ni reze (j’ai envoyé un mail)…
Je ne sais plus quoi penser

je suis vraiment contente pour toi…
Ton dossier est allé beaucoup plus vite que le mien…
Il ne te reste plus qu’à patienter les JO à partir de mi-février.
Ca se compte en semaines.

Ils n’avaient pas encore mon dossier… Donc pas moyen de me donner mon num ministériel…
reze ne me répond pas, ça me stresse ça.

Coucou, Si tu n’as pas de nouvelles de l’agent. ( car je sais que c’est difficile en 67. Essaye de contacter la préfecture, plateforme naturalisation.