Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ah c’est pas de chance
Bon je les rappelle dans la semaine et on verra bien

1 « J'aime »

Franchement, je ne sais pas.
Je pensais que oui, mais vu qu’il y a des retards sur les décrets, les séries 24/25 et 26 ne sont pas encore sorties en masse.
Donc ça me retardera (enfin je pense).
Voilà mon parcours.
fin février, envoi du dossier en recommandé à la plateforme
début mars accusé de réception et envoi de la convocation
fin juin : entretien , aucune question sur l’histoire de la France, juste, pourquoi voulez vous être française ? Quelles sont vos fréquentations ? A quelle fréquence retournez vous dans votre pays ? …
Etant donné que j’allais bientot être propriétaire, elle m’a demandé de lui envoyer l’acte de vente.
Chose faite mi_septembre (j’en ai profité à demander l’état d’avancement de mon dossier ==> en cours d’instruction (je le savais )
en septembre, j’ai eu le nouveau titre de séjour avec la nouvelle adresse, je l’ai envoyé à la préfecture, j’en ai également profiter à demander ==> toujours en cours d’insctruction.
Du coup j’oublie et le 03 décembre j’envoi un mail à mon agent pour demander l’état d’avancement de mon dossier, elle me répond que c’est toujours en cours d’instruction au ministère et qu’il faut encore patienter un peu.
Mais elle n’a pas voulu me donner mon num ministériel. J’ai envoyé deux mails au reze, sans réponse.
J’ai donc appelé le SCEC, j’ai donné mon nom et ma date de naissance, la dame m’a dit qu’elle n’avait pas mon dossier et donc qu’elle ne pouvait pas me donner mon num ministériel.
Jeudi dernier, j’ai donc appelé le standard de la plateforme, qui m’a finalement donné ce numéro en me disant qu’il était un ministère et qu’aucune décision n’avait encore été prise.
Et là le jeudi 13, je reçois un mail de scec en me disant que ma demande de naturalisation était en cours de finalisation et qu’ils établissent mon état civil français, je devais confirmer l’orthographe de mon prénom et voir si j’étais mariée ou pas.
Ensuite elle a dit qu’elle boucle mon dossier et que lundi ça repart chez Reze par navette et que le ministère me tiendrai informé de la décision.
Voila :slight_smile:

2 « J'aime »

oui, apparemment il y a une navette tous les lundis qui ramène les dossiers.

Il t’ont dit si ton dossier est attribué à un rédacteur ou pas ? Et si oui depuis quand ?
Leur langage laisse souvent des doutes exprès je pense car ils sont limités quant aux informations qu’ils peuvent nous transmettre.
Au moins là tu sais où en est ton dossier mais patience le pire est derrière toi

j’ai posé toutes ces questions il n’est pas encore ouvert donc pas attribué.oui je vais essayé de me déconnecter jusqu’à mi Février 2019 LOL

1 « J'aime »

essaie de les rappeler en donnant cette fois-ci ton numéro ministériel.

On verra bien. On doit essayer de passer à autre chose

Oui,
ce sont bientôt les fêtes.
Il faut en profiter pour faire un break.
Nos dossiers sont déjà en bonne voie.
En les appelant tout le temps, ça peut retarder l’avancement.
On se tient au courant.
Personnellement j’essayerai de trouver d’appeler mardi 31 au matin.
Ca aura laissé deux semaines et un jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. @Dejzi @Pommeverte @zak31. Je viens d’appeler Scec la dame ma dit que mon dossier est validé et reparte aujourd’hui à Reze. Pour rappel je suis de la série 25. Mon dossier était arrivé au Scec le 10/10.

1 « J'aime »

Félicitations tu es presque à la fin .Faut juste regarder les JO

1 « J'aime »

Felicitations, tu seras sur le JO bientôt

1 « J'aime »

Salut frérot ça fait un bail. Des nouvelles depuis ce temps?

Dossier arrivé au Scec le 22 Octobre. Je les appelle ou pas ?

Oui j, ai appelé le vendredi pas encore attribué , mais compte tenu de la date d, arrivé au Scec je compte les relancer fin janvier . Merci bien

1 « J'aime »

bonjour moi j’ai déposer mon dossier a saint Denis le 16 janvier 2018, et mon nom et sur le journal officiel du 8 décembre du décret 48. je suis de la série 30, et tu est de quelle série? es que tu à appeler SCEC au 0826080604? tu les appelle et tu demande l’avancement de ton dossier tu leurs donne ton numéro ministériel, normalement tu et dans la même période que moi… bonne chance.

Le mien aussi est arrivé le 22 octobre j’ose pas

Par retour d’expériences, y-a-t il des décrets qui sortent lundi ?
Merci d’avance de vos retours.

Salut @Blacko merci pour l’info, suite a ton message, j’ai appelé scec il m’ont dit que mon dossier a été ouvert le 10 decembre et repart aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour
Je reviens vers vous car après plus de trois ans d’attente j’ai enfin eu une date pour mon entretien d’assimilation. J’ai un gros problème… j’ai perdu ma grand mère et le terrement c’est le 5 janvier et moi j’avais déjà acheté mon billet d’avion pour ou rendre à l’enterrement et revenir le 11 janvier sauf que j’ai reçu ma convocation aujourd’hui que je dois me présenter le 8 janvier à la préfecture. Après avoir lu la convocation, j’ai rapidement appeler ma compagnie de voyage pour essayer de décaler mon vol retour au 6 janvier mais impossible tous les vols sont pleins j’ai appelée d autre compagnie qui m’ont conseiller d’attendre le 3 janvier au cas où il ya des annulations car ils sont tous pleins. J’aimerai savoir svp les amis si c’est possible de décaler mon rdv au niveau de la préfecture ? Vont ils mal le prendre si je le decale ? Merci
Dans l’attente de vous lire
Cordialement
Nancy

Bonjour Nancy
Comme l’indique ton post 3 ans que tu as attendu pour avoir un rdv… situation vraiment critique…je pense pas possible décaler un rdv naturalisation…en attendant les autres réponses je te souhaite bcp de courage car vraiment compliqué. Courage